Automobilistes : offre inédite de carburant à prix coûtant dans ces 2 supermarchés avant Noël

Les automobilistes vont pouvoir bénéficier d'une offre exceptionnelle de carburant à prix coûtant dans ces 2 supermarchés avant Noël !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Dans quelques semaines seulement, les fêtes de fin d’année vont pointer le bout de leur nez. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les dépenses sont très nombreuses. C’est une période qui se montre d’ailleurs très difficile pour les automobilistes.

« Le transport coûte trop cher »

Avec les dépenses liées aux cadeaux, aux repas, mais aussi aux déplacements, les dépenses s’accumulent pour les Français. Et plus précisément pour les automobilistes. Une chose est sûre, face à cette hausse des coûts, la moindre économie est importante.

Sachez d’ailleurs que deux enseignes de grande distribution ont décidé de mettre en place une opération exceptionnelle de carburant à prix coûtant. Et ce, juste avant Noël. Un véritable bonheur donc pour tous les Français concernés.

En effet, les 20 et 21 décembre, Intermarché et Netto vont proposer aux automobilistes, du carburant sans aucune marge bénéficiaire. Cette offre sera disponible dans l’ensemble des stations-services participantes de ces deux enseignes.

À lireAutomobilistes : avez-vous le droit de conduire avec une casquette ou un chapeau ? Ce que dit le Code de la route

Christophe Chineau, président d’Intermarché, a fait des confidences sur cette démarche auprès de nos confrères de Capital. « Nous nous engageons à défendre le pouvoir d’achat des consommateurs en proposant des dispositifs qui répondent à tous les besoins du quotidien », a-t-il indiqué.

Avant d’ajouter aussi : « Pour de nombreux Français, le transport coûte trop cher ». C’est une offre exceptionnelle qui va d’ailleurs voir le jour juste avant le grand départ des vacances de Noël.

Durant cette période de l’année, de nombreux automobilistes prennent la route pour retrouver leurs proches. Certains décident également de partir en vacances pour Noël. Cette opération du carburant à prix coûtant tombe donc à pic.

Une bonne nouvelle pour les automobilistes

En réduisant les coûts du plein de carburant, les enseignes espèrent alléger la charge financière des foyers. Selon le ministère de la Transition écologique, le prix moyen du litre de gazole s’élève actuellement à 1,65 euro, rapporte Capital.

Soit une augmentation de 1,3 centime par rapport à la semaine précédente. Pour le sans-plomb 95-E10, le coût est passé à 1,72 euro le litre, contre 1,70 euro il y a un mois. En vendant le carburant à prix coûtant, Intermarché et Netto permettent à leurs clients de réaliser une économie de plusieurs centimes par litre.

Si cette réduction peut sembler modeste à première vue, elle s’avère significative pour les automobilistes qui parcourent de longues distances durant les fêtes de fin d’année. L’opération va voir le jour auprès de toutes les stations-services des deux enseignes.

À lireCette astuce sur Waze va changer la vie de tous les automobilistes durant les trajets

Et ce, sous réserve qu’elles participent à l’initiative. Il est important de noter qu’Intermarché et Netto fonctionnent avec un réseau d’indépendants. Ce qui signifie que certaines stations pourraient ne pas être concernées.

Contrairement à ces enseignes, d’autres acteurs majeurs du secteur ne prévoient pas de lancer d’offres similaires d’ici à la fin de l’année. Système U a confirmé ne pas envisager d’opération de ce type. Tandis que Leclerc n’a pas encore communiqué à ce sujet.

Du côté de TotalEnergies, le groupe maintient sa stratégie actuelle de plafonnement des prix à la pompe, à 1,94 euro le litre. Et ce, pour les clients ayant souscrit un contrat électricité et gaz.


Vous aimez cet article ? Partagez !

Envoyez cet article à vos amis, votre famille ou collègues...