Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Les Français sont de plus en plus adeptes des astuces maison. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y en a une avec l’huile d’olive qui ne manquera pas de vous surprendre. Elle consiste à la placer au congélateur pour une bonne raison.
L’huile d’olive : un indispensable en cuisine
Il y a peu, une nouvelle astuce simple et révolutionnaire a vu le jour. Pour la réaliser, vous devez placer de l’huile d’olive dans votre congélateur. Aussi étonnant que cela puisse paraître, cette astuce va vous changer la vie.
L’huile d’olive est un produit qui se retrouve dans une grande majorité des cuisines. Mais la plupart du temps, les consommateurs la conservent tout naturellement dans un placard, à l’abri de la lumière.
Pourtant, si vous placez ce produit au congélateur, vous pourrez faire de véritables économies. En effet, cet aliment ne cesse de voir son prix s’envoler ces dernières années. À cause de mauvaises récoltes, il n’est désormais plus accessible à tous.
À lireHuile d’olive : si vous remarquez ce changement dans votre bouteille, jetez-la au plus viteEn revanche, l’huile d’olive est un indispensable pour la cuisine. Mais, elle est dorénavant perçue comme un véritable trésor en raison de sa hausse de prix fulgurante. Pour ne pas perdre une seule goutte de cette merveille, il est indispensable de la conserver correctement.
Comme dit précédemment, une grande majorité des foyers décide de la conserver sur leurs étagères ou dans leur cuisine à température ambiante. Mais la placer au congélateur est une bien meilleure solution.
Lorsque l’huile est soumise à de basses températures, il est courant qu’elle se solidifie en montrant des blocs blancs à sa surface. Si ce changement visuel peut suggérer une détérioration de l’huile, sachez qu’elle conservera sa saveur, ses nutriments et ses propriétés.
Une astuce pour faire des économies
Mais au-delà de sa conservation, il y a une raison de plus pour laquelle vous devriez commencer à conserver votre huile d’olive au congélateur. Pour vous permettre de faire des économies, vous devriez la placer au congélateur.
D’autant plus que vous n’aurez pas besoin de renoncer à la saveur, mais aussi à la qualité de vos recettes avec ce produit. Cette astuce devenue virale vous permettra de n’utiliser que la quantité précise d’huile.
Cela permettra donc d’alléger un peu la charge financière en fin de mois. Vous aurez juste besoin d’un bac à glaçons et d’un verre d’huile. L’idée est très simple et à la portée de tous.
À lireTout le monde fait l’erreur fatale : voici la bonne façon de conserver l’huile d’oliveVous aurez juste besoin de verser l’huile d’olive dans le bac à glaçons. Ensuite, il faudra placer le bac directement au congélateur et le tour est joué. Vous disposerez désormais des portions d’huile adéquates et nécessaires pour chaque occasion.
Et ce, que ce soit pour cuisiner ou si vous avez oublié d’acheter de l’huile au supermarché. Cette astuce garantit que vous avez toujours la bonne quantité sans en perdre une goutte. En plus de faire des économies, cela vous permet d’éviter l’excès d’huile sur votre vaisselle.