Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Cela fait plusieurs années déjà que l’inflation a un impact direct sur le budget des Français. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les automobilistes ne sont clairement pas épargnés. En effet, ces derniers font face à des hausses sur de nombreux domaines.
Les astuces pour que les automobilistes paient l’assurance moins cher
Après la hausse du carburant, ce sont les assurances qui vont connaître une flambée. Un vrai drame pour les automobilistes qui ont déjà du mal à joindre les deux bouts. Nos confrères de Auto-moto ont dévoilé l’astuce pour payer moins cher.
En effet, il y a plusieurs techniques efficaces qui vous permettront d’alléger votre facture. Et ce, sans pour autant compromettre la qualité de votre couverture. Il est indispensable que cette dernière couvre bien les automobilistes en cas d’accident.
Dans un premier temps, sachez que vous devez toujours comparer les offres. C’est la première astuce que vous devez d’ailleurs adapter dans de nombreux domaines. Et cette technique s’applique également aux assurances pour les automobilistes.
À lireAutomobilistes : avez-vous le droit de conduire avec une casquette ou un chapeau ? Ce que dit le Code de la routePour profiter des meilleures conditions, vous ne devez surtout pas oublier de faire des comparaisons. Vous pouvez d’ailleurs utiliser des comparateurs en ligne pour identifier les meilleurs contrats pour votre véhicule.
N’oubliez pas non plus de demander des devis. Ensuite, vous pouvez profiter des avantages de la loi Hamon. Cette dernière permet de résilier votre contrat à tout moment après un an d’engagement et sans pénalité. Cela permet aux automobilistes de se diriger vers une assurance plus avantageuse.
Sachez d’ailleurs que la nouvelle compagnie pourra prendre en charge les démarches de résiliation. Cela vous permettra de gagner du temps donc. De plus, les automobilistes peuvent également ajuster la couverture à la valeur de leur véhicule.
D’autres techniques à mettre en place
Par exemple, une voiture qui a plusieurs années d’ancienneté n’a pas besoin d’une couverture tous risques. Avant de prendre cette décision, vous devez évaluer la valeur actuelle du véhicule et les risques encourus en cas d’accident.
Sachez aussi que pour réduire la prime, vous pouvez augmenter la franchise. C’est une option idéale pour les automobilistes prudents. En revanche, il faut s’assurer que le montant de la franchise reste raisonnable en cas d’accident.
Sachez aussi que plusieurs compagnies d’assurance proposent des réductions aux clients qui souscrivent plusieurs contrats. Cela permet alors de bénéficier de tarifs préférentiels. Pour faire des économies, vous devez aussi avoir une bonne conduite.
À lireCette astuce sur Waze va changer la vie de tous les automobilistes durant les trajetsCela vous permettra alors de ne pas avoir de malus. Grâce à vos bonus, vous pourrez bénéficier de réductions en plus. N’oubliez pas non plus qu’une assurance au kilomètre vous permettra de faire des économies.
Pour finir, vous pouvez sécuriser votre véhicule pour réduire les risques de vol ou de sinistre. Cela permet d’ailleurs de rassurer les assureurs. Ces derniers pourront alors décider de faire baisser la prime.
Source : Auto-moto.com