5 signes qu’un distributeur de billets a été piraté et que vous allez vous faire voler votre argent

Découvrez les signes qu'un distributeur de billets a été piraté pour protéger l'argent qui se trouve sur votre compte bancaire.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Le piratage du distributeur de billets, la perte ou le vol de la carte de bancaire sont les trois principales menaces auxquelles pour les cartes bancaires et les distributeurs de billets. La carte bancaire étant généralement relative à un compte courant, le risque est que des escrocs vident votre compte. Les distributeurs automatiques de billets peuvent être trafiqués mais, ils envoient des signaux lorsqu’ils sont piratés par des logiciels malveillants.

Comment savoir si un distributeur de billet fait l’objet d’un piratage ?

La numérisation financière a rendu les virements bancaires et les cartes de paiement populaires pour les transactions. Pourtant, beaucoup de gens ont encore besoin d’argent liquide pour certaines activités.
Les distributeurs de billets permettent alors aux personnes de retirer de l’argent facilement. Cependant, ces machines peuvent faire l’objet d’infection par des logiciels malveillants. Ce qui les rend donc vulnérables pour les utilisateurs.

Mais comment les distributeurs de billets facilitent les retraits d’espèces pour les clients des banques ? Ces appareils peuvent être infectés par des logiciels malveillants. Ils sont donc, piratés avec des logiciels malveillants ou nuisibles pour les clients.

Plusieurs éléments peuvent aider à identifier un distributeur de billet qui a été trafiqué ou piraté par une cyberattaque.

Détecter ces signes peut donc prévenir la fraude, les escroqueries, le vol d’argent et le vol d’identité. Ainsi, découvrez ces quelques éléments qui vous aideront :

  • Claviers et écrans tactiles du distributeur de billets qui ne répondent pas aux stimuli. Ou encore qui le font très lentement et de manière instable.
  • Affichages de messages d’erreur fréquents sur l’écran.
  • Redémarrages inattendus et constants.
  • Messages et écrans étranges sans aucun rapport avec les transactions.
  • Erreurs dans la distribution de l’argent.
  • Retard du distributeur de billets excessif dans le traitement des transactions.

Conseils de manipulation si vous manipulez un guichet automatique qu’un logiciel malveillant a infecté

Les distributeurs de billets ne sont pas à l’abri des cyberattaques de criminels (qu’elles soient physiques ou à distance). Il est donc important de pouvoir détecter le piratage grâce à une observation et une surveillance importantes. Mais vous devez donc absolument prendre en compte aussi les aspects suivants :

1. Tout d’abord, vous ne devez jamais partager votre code secret. Pas même avec la famille ou les amis. De cette façon, il n’y a aucun risque que vos données personnelles ne trainent dans la nature et facilite le vol.

À lireComment savoir si un distributeur de billets a un virus et si votre argent risque d’être volé

2. Aussi, évitez de choisir des numéros prévisibles comme les dates de naissance ou les séquences numériques. Il est, en effet, préférable d’utiliser des combinaisons aléatoires et difficiles à deviner.

3. Lors de l’insertion de la carte, assurez vous qu’il n’y ait aucun dispositif suspect, comme un skimmer ou une caméra cachée. En effet, ceux-ci peuvent capturer le code secret de l’utilisateur et faciliter de futures fraudes.


Vous aimez cet article ? Partagez !

Envoyez cet article à vos amis, votre famille ou collègues...