Ces 4 yaourts sont les plus mauvais de tous pour la santé, 60 Millions de consommateurs alerte

60 Millions de consommateurs a dévoilé les quatre yaourts qui étaient les plus mauvais de tous pour votre santé.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Les yaourts font l’unanimité auprès des petits, mais aussi des grands. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils sont perçus comme de bons aliments pour la santé. En revanche, 60 Millions de consommateurs a révélé qu’il fallait bien les choisir.

Attention aux fausses promesses sur ce produit

De nombreuses personnes pensent que le yaourt est un allié de la santé. Il peut d’ailleurs se consommer à tout moment de la journée. Au petit-déjeuner avec un fruit et une tartine, au déjeuner pour terminer le repas, en collation mais aussi en dessert au dîner, le yaourt séduit les Français.

En revanche, il faut faire très attention de ne pas choisir n’importe lequel. Et pour cause, certains produits se montrent très mauvais pour la santé. C’est en tout cas ce que le magazine 60 Millions de consommateurs a révélé dans une enquête.

Selon les experts, il est possible de trouver des additifs, des sucres cachés ou encore des édulcorants artificiels dans plusieurs références de yaourts. C’est pour cette raison qu’il faut faire très attention à ceux que vous choisissez lors de vos courses.

Il faut dire que les fabricants ne cessent de redoubler d’ingéniosité pour séduire les consommateurs. Plusieurs sont très attirés par la promesse de « 0 % de matières grasses », du « riche en protéines » ou du « yaourt aux fruits ».

À lireCette marque de chips est la meilleure de toutes pour la santé selon 60 Millions de consommateurs

En revanche, 60 Millions de consommateurs a révélé qu’il ne fallait pas se faire avoir. En effet, les yaourts aux fruits, par exemple, contiennent beaucoup trop de sucre. Sachez qu’une seule portion peut contenir jusqu’à quatre morceaux de sucre.

Les pires yaourts selon 60 Millions de consommateurs

Cela représente donc plus que les recommandations nutritionnelles quotidiennes. Les yaourts allégés en matières grasses compensent souvent par l’ajout d’édulcorants, d’épaississants et d’arômes artificiels. Des éléments qui se montrent mauvais pour la santé.

60 Millions de consommateurs a d’ailleurs dévoilé les références que vous ne devez surtout pas ajouter à votre liste de courses. C’est le cas du « Hipro coco et fruits rouges – Danone ». Ce produit contient un cocktail affolant d’additifs.

Il contient des épaississants, des édulcorants et des arômes artificiels. Il s’agit plus d’un aliment ultra-transformé que d’un yaourt. Vous ne devez pas non plus acheter le « Lindahls Pro+ Stracciatella – Nestlé ».

Ce dernier regorge de sucres cachés et d’émulsifiants, selon 60 Millions de consommateurs. Attention aussi au « Skyr fruits rouges – Yoplait ». Cette version aux fruits rouges comporte des additifs et du sucre. C’est donc un mauvais choix nutritionnel.

À lire60 Millions de consommateurs alerte sur ces 3 liquides vaisselle à bannir de vos achats: voici pourquoi

De plus, c’est un produit qui contient un prix très élevé. Pour finir, les experts déconseillent « Activia fruits mixés – Danone ». La raison ? Les versions aux fruits mixés contiennent beaucoup trop de sucre et perdent ainsi leurs bénéfices promis par la marque. Avant de choisir un yaourt, vous devez toujours vérifier l’étiquette.

Source : 60 Millions de consommateurs


Vous aimez cet article ? Partagez !

Envoyez cet article à vos amis, votre famille ou collègues...