Ce produit star de l’apéro très consommé par les Français fait l’objet d’un rappel produit urgent chez Intermarché

Attention, le site du gouvernement d'alerte aux produits dangereux rappelle cet incontournable de l'apéro en ventre dans tous les Intermarché de France !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

L’un des rituels fondamentaux de la vie sociale française est l’apéritif. Ce moment, que nous appelons en France « l’apéro » est bien plus qu’un simple « avant-repas ». C’est un véritable événement social, un moment de convivialité, de détente et de plaisir. Si vous avez récemment acheté ce produit star de l’apéro dans un magasin Intermarché, la prudence est de rigueur ! En effet, il contient une substance cancérogène. Voici tous les détails.

Avis aux amateurs d’apéro qui font leur courses chez Intermarché !

Le gouvernement français surveille de près les produits à retirer du marché en raison de procédures incorrectes, de problèmes de production ou de contamination bactérienne. Il s’agit donc de produits qui présentent tous un risque pour la sécurité alimentaire.

Certes, les avis de rappel de produits se répandent par différents canaux. Mais ils ne sont parfois pas connus du public. Ce qui augmente ainsi le risque de consommation par inadvertance.

Pour résoudre ce problème, depuis avril 2021, le site Rappel Conso recense les rappels de produits dangereux ou défectueux. Pour chaque rappel de produit, le consommateur a accès à de nombreuses informations sur ces rappels.

À lireChangement chez Intermarché, le supermarché arrête de vendre ces produits en caisse

En effet, sur Rappel Conso, les consommateurs peuvent retrouver la photo du produit, sa marque, son numéro de lot le cas échéant, le distributeur et la zone géographique. Mais aussi et surtout le risque qu’ils encourent et la démarche à suivre s’ils possèdent chez eux le produit en procédure de rappel.

En date du 3 mars 2025, Rappel Conso a lancé une alerte sur un lot de chips en vente dans tous les Intermarché de France. La cause de cette alerte est une concentration d’“acrylamide” dépassant la limite autorisée. Ce qui expose donc les clients de la chaîne à des “contaminants chimiques”.



Informations d’identification de ce produit

Cette procédure de rappel concerne les chips saveur sel et vinaigre 135 grammes de la marque Bouton d’Or. Elles étaient en vente dans tous les magasins Intermarché de France du 19/12/2024 au 28/02/2025.

Le code GTIN de ces chips est le 3250393180545. Quant à la référence du lot c’est le P06542562709L2. Et enfin, la date de durabilité minimale est le 03/09/2025.

Que faire si vous avez acheté ces chips chez Intermarché ?

Le motif de rappel de ce produit est le suivant : « un contrôle a mis en évidence une teneur en acrylamide dans le produit à un seuil supérieur autorisé par la réglementation ».

« L’acrylamide est une substance qui se forme au moment de la cuisson à haute température de certains aliments riches en asparagine (un acide aminé) et en amidon » rappelle l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation (Anses).

À lireCet Intermarché impressionnant serait l’un des plus grands en France : voici où le trouver

« Cette molécule est reconnue comme cancérogène avéré pour l’animal et possible pour l’Homme par le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC) », rapporte aussi l’agence.

Si vous avez acheté ces chips, les consignes du site du gouvernement sont claires. En effet, ce dernier affiche :« Ne plus consommer. Rapporter le produit au point de vente, détruire le produit ». Pour obtenir un remboursement chez Intermarché, sachez que la date de fin de la procédure de rappel est le lundi 31 mars 2025.

Source : Rappel Conso


Vous aimez cet article ? Partagez !

Envoyez cet article à vos amis, votre famille ou collègues...