Cette nouvelle arnaque bancaire, Le Keylogging, peut vous laisser sans argent en une seconde

Une nouvelle arnaque bancaire, intitulée Le Keylogging, peut vous laisser sans argent en une seconde. Faites très attention !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

De nouvelles escroqueries ne cessent de voir le jour très souvent. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les consommateurs ont de plus en plus de mal à se méfier de ces fraudes. Une nouvelle arnaque bancaire peut d’ailleurs vous coûter très cher.

Une arnaque bancaire redoutable

Ces dernières années, la technologie a bien évolué. En revanche, les fraudeurs n’hésitent pas à l’utiliser pour mettre au point des escroqueries plus redoutables les unes que les autres. L’arnaque bancaire intitulée Le Keylogging peut d’ailleurs vous coûter cher.

Cette fraude permet aux escrocs d’enregistrer chaque frappe que les victimes ont effectué sur un clavier. Cela leur permet alors de voler toutes les informations sensibles dont ils ont besoin pour vider vos comptes en quelques secondes seulement.

Si certaines escroqueries peuvent se détecter assez facilement, ce n’est pas le cas de toutes. En effet, l’arnaque bancaire se montre très bien ficelée. En effet, les escrocs installent un logiciel espion sur l’appareil de leur victime.

À lireSi votre téléphone perd le signal, vous pourriez être victime d’une arnaque bancaire: comment l’éviter

C’est un logiciel installé lorsque la victime a cliqué sur un lien frauduleux dans un e-mail. Ce dernier l’incite à télécharger un fichier piégé qui contient un programme malveillant. Une fois ce logiciel installé, les fraudeurs enregistrent toutes les frappes du clavier.

Les escrocs peuvent alors avoir accès à vos mots de passe pour accéder à votre application bancaire ou d’autres services sensibles. Si cette arnaque bancaire se montre redoutable, il existe tout de même des astuces pour vous protéger.

Des astuces pour vous protéger

Dans un premier temps, sachez que l’activation de l’authentification à deux facteurs peut vous sauver la vie face à cette arnaque bancaire. En effet, vous devez à tout prix ajouter une seconde couche de protection à vos comptes.

Cela permet donc d’empêcher les fraudeurs d’accéder aux services bancaires. Et ce, même s’ils ont réussi à voler un mot de passe. Vous devez aussi utiliser des mots de passe complexes. Il faut privilégier des combinaisons longues et variées avec des chiffres, des lettres majuscules et des caractères spéciaux.

À lireLa mauvaise nouvelle vient de tomber si vous êtes victime d’une arnaque bancaire

Vous pourrez alors réduire les risques de l’arnaque bancaire. Les experts conseillent aussi de toujours installer les dernières mises à jour d’un antivirus et d’un anti-malware. C’est une astuce très simple qui vous permettra d’éliminer les programmes espions.

Si vous recevez un e-mail suspect, il faut à tout prix vous méfier. Vous ne devez jamais ouvrir les pièces jointes ou encore, cliquer sur les liens envoyés par des expéditeurs inconnus ou douteux. Cela vous évitera de tomber dans une arnaque bancaire.

Pour finir, les spécialistes révèlent qu’il faut utiliser des claviers virtuels et des gestionnaires de mots de passe. Les premiers permettent d’éviter la saisie classique des identifiants. Les seconds remplissent automatiquement les champs sans que l’utilisateur ait besoin de taper ses informations sensibles.


Vous aimez cet article ? Partagez !

Envoyez cet article à vos amis, votre famille ou collègues...