Nouveau rappel de fromages en France : Leclerc, Carrefour, Intermarché… concernés

Un nouveau rappel de fromages qui concerne les magasins Leclerc, Carrefour, Intermarché par exemple, a vu le jour en France.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

C’est un nouveau rappel de fromages qui a vu le jour dans la France entière. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette alerte sanitaire qui concerne Leclerc ou encore Carrefour, se montre très inquiétante.

Un fromage contaminé à la listeria

Ce mercredi 26 février, le site du gouvernement Rappel Conso a encore lancé l’alerte auprès des consommateurs. La raison ? Un fromage mis en vente dans les magasins Leclerc, Carrefour ou encore Intermarché fait l’objet d’une contamination.

Si vous avez récemment acheté ce produit dans les supermarchés, vous devez faire preuve d’une très grande prudence. Et pour cause, c’est un aliment contaminé par la listeria. Un vrai danger donc pour votre santé.

Au sujet de cette bactérie, Rappel Conso a indiqué : « Les personnes qui auraient consommé le fromage vendu par Leclerc et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et des courbatures, doivent consulter leur médecin traitant ».

À lireLeclerc et d’autres enseignes rappellent en urgence ce produit très dangereux dans toute la France

Et ce, « en lui signalant cette consommation. Des formes graves avec des complications neurologiques et des atteintes maternelles ou fœtales chez la femme enceinte peuvent également parfois survenir ».

Rappel Conso a aussi révélé : « Les femmes enceintes ainsi que les personnes immunodéprimées et les personnes âgées doivent être particulièrement attentives à ces symptômes ». Si vous avez acheté ce fromage chez Leclerc, vous devez prêter attention à ces symptômes.

« La listériose est une maladie qui peut être grave et dont le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines », a d’ailleurs indiqué le site du gouvernement. Ce fromage contaminé concerne le chèvre et Picodon AOP de la marque Petytot.

Leclerc, Carrefour et d’autres enseignes concernées

Rappel Conso a souligné que cette alerte sanitaire concerne le fromage Guinguette rlx x6, Picodon rlx x2 et le Picodon rlx x3. Les lots 03726 avec un code GTIN 3760023532869, 3760023534124 et 3760023534230 ne doivent surtout pas faire l’objet d’une consommation.

Vendus chez Carrefour, Leclerc, Intermarché, Netto, Spar et Village des producteurs, ces fromages ont une marque de salubrité FR 07 176 001 CE. Le site du gouvernement a également révélé que seul le département de l’Ardèche serait concerné par ce rappel produit qui a vu le jour en magasin du 18/02/2025 au 26/02/2025.

Si vous avez acheté ce fromage dans les magasins cités précédemment, vous ne devez surtout pas le consommer. Sachez qu’il faut le détruire ou le rapporter en magasin si vous souhaitez obtenir un remboursement.

À lireL’enseigne Lidl propose-t-elle réellement des prix moins chers que chez Leclerc ?

Un numéro de contact a également vu le jour. Les consommateurs qui ont des questions à propos de ce nouveau rappel produit peuvent toujours contacter le 0475399231. La date de fin de la procédure de rappel aura lieu le 10 mars 2025.

Une fois cette date passée, vous ne pourrez plus obtenir d’indemnisation de Carrefour, Leclerc ou encore Intermarché à propos de ce rappel produit. Vous devez donc agir au plus vite.

Source : Rappel Conso


Vous aimez cet article ? Partagez !

Envoyez cet article à vos amis, votre famille ou collègues...