Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Votre compte bancaire est sans cesse en danger avec toutes les arnaques qui voient le jour dans la France entière. Une chose est sûre, vous devez faire très attention. Il y a d’ailleurs un virus dont vous devez à tout prix vous méfier.
Un danger pour votre compte bancaire
Ces dernières années, le taux d’arnaques ne cesse d’augmenter. Il y aurait une énorme hausse de 27 % de cyberattaques d’après les experts en cybersécurité. C’est pour cette raison qu’il faut à tout prix se protéger.
Une nouvelle escroquerie a d’ailleurs vu le jour et elle pourrait vider votre compte bancaire en un instant. Il s’agit du cheval de Troie TrickMo. C’est un logiciel malveillant qui peut voler toutes vos informations bancaires en un seul instant.
C’est en Allemagne que les experts ont détecté la première fois TrickMo. Ce cheval de Troie bancaire qui infiltre les appareils mobiles grâce à des appliques frauduleuses ou encore des liens piégés.
Si certains virus ont vu le jour pour s’attaquer directement aux ordinateurs, ce virus-là cible principalement les tablettes mais aussi les téléphones. Un vrai danger pour votre compte bancaire étant donné que ces appareils sont utilisés au quotidien pour gérer ses finances.
À lireCe piège caché des banques fait flamber vos factures : il vide votre compte bancaire discrètementSi TrickMo inquiète les experts, c’est pour une bonne raison. Une fois que ce logiciel est présent sur votre tablette ou votre téléphone, il peut intercepter les SMS. C’est également le cas des codes d’authentification envoyés par les banques.
Un virus redoutable
Ce logiciel peut aussi enregistrer les frappes de clavier. Il peut donc vous voler vos mots de passe, vos identifiants bancaires et votre numéro de carte de crédit. Les cybercriminels ont donc toutes les informations pour vider votre compte bancaire.
Et ce, sans même que vous le voyiez. Si TrickMo se montre aussi redoutable, c’est également parce que le logiciel peut imiter l’interface des applications bancaires. Sachez qu’il peut aussi afficher une fausse fenêtre de connexion qui ressemble à votre banque.
De nombreuses victimes entrent alors toutes les informations bancaires. Les escrocs ont donc accès à tout ce dont ils ont besoin pour détourner des fonds ou encore effectuer des virements depuis votre compte bancaire directement.
Pour ne pas vous faire avoir, vous devez faire toutes les mises à jour nécessaires sur votre téléphone et votre tablette. Vous ne devez surtout pas oublier de mettre à jour également toutes les applications. Mais ce n’est pas tout.
À lireAttention à ce mot à ne jamais dire au téléphone : il peut vider votre compte bancaireVous devez aussi éviter de télécharger des applications douteuses. Pour protéger votre compte bancaire, vous pouvez installer un antivirus mobile. Afin d’ajouter une barrière de sécurité pour vos finances, n’hésitez pas à acter l’authentification à deux facteurs.
Pour ne pas vous faire avoir par des logiciels comme TrickMo, vous devez faire des sauvegardes régulières et ne jamais cliquer sur des liens suspects.