Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Le gouvernement a lancé une nouvelle alerte auprès des consommateurs. Celles et ceux qui boivent régulièrement du thé doivent faire très attention. Et pour cause, plusieurs sachets ont fait l’objet d’une contamination par un gaz cancérogène.
Ce thé est très dangereux pour votre santé
Ce vendredi 21 février 2025, le site du gouvernement, Rappel Conso, a lancé l’alerte à propos d’un produit très souvent consommé par les consommateurs. En effet, nombreux sont ceux qui privilégient le thé au quotidien.
Il faut dire que cette boisson présente de nombreux bienfaits pour la santé. Et ce, à condition de choisir les bons sachets. Et pour cause, certains peuvent se montrer très dangereux pour le bien-être des consommateurs.
Pourtant, plusieurs privilégient le thé à d’autres boissons qui se montrent trop sucrées, par exemple. Mais il y a un produit auquel vous devez faire très attention. La raison ? Rappel Conso a révélé qu’il faisait l’objet d’une contamination par un gaz cancérogène.
À lireDes millions de salariés vont bientôt recevoir une prime : les Français concernésSi vous avez acheté une infusion Camomille de la marque Bjorg et Compagnie Clipper, vous devez faire preuve d’une très grande prudence. Il ne faut surtout pas consommer le lot 3029645 avec un code GTIN 5021991943485 et une date limite de consommation au 8 novembre 2025.
Mis en vente du 28/05/2024 au 17/01/2025, c’est un produit que les consommateurs devaient conserver à température ambiante. Vendue dans la France entière par Showroomprive.com, c’est un thé qui se montre mauvais pour votre santé.
Rappel Conso a dévoilé l’objet de cette alerte sanitaire : « Détection d’oxyde d’éthylène ». Les consommateurs en contact avec ce produit doivent faire très attention. C’est en tout cas ce que l’Institut national de recherche et de sécurité a révélé.
Un vrai risque pour votre bien-être
Cette substance se montre toxique en cas d’ingestion. Elle peut provoquer de graves brûlures de la peau et de graves lésions des yeux. Elle peut aussi irriter les voies respiratoires, peut provoquer somnolence ou vertiges, peut induire des anomalies génétiques.
Elle peut aussi provoquer le cancer. L’INSR a aussi déclaré : « Risque avéré d’effets graves pour les organes à la suite d’expositions répétées ou d’une exposition prolongée ». Avant de conclure que l’oxyde d’éthylène peut nuire à la fertilité.
Si vous avez ce thé en votre possession, sachez que vous ne devez surtout plus le consommer. Rappel Conso conseille également de contacter le service consommateur. Vous pourrez alors obtenir un remboursement suite à cette alerte sanitaire.
À lireLe gouvernement alerte sur ce thé très consommé en France : il contient des substances cancérigènesPour finir, sachez que vous devez détruire ce thé puisqu’il se montre très dangereux pour votre santé. N’oubliez pas qu’il y a une date de fin pour cette procédure de rappel. Une fois le mercredi 31 décembre passé, vous ne pourrez plus obtenir de compensation.
C’est pour cette raison que vous devez agir au plus vite face à cette menace très sérieuse pour votre santé.
Source : Rappel Conso