Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Sephora est une enseigne qui fait l’unanimité auprès des consommateurs depuis de nombreuses années déjà. Si elle met en vente ses propres produits, elle met également en lumière d’autres marques. L’une d’entre elles a d’ailleurs pris une position radicale.
La créatrice de cette marque vendue chez Sephora en colère
Ce n’est une surprise pour personne, Sephora fait partie des enseignes beauté préférées des Françaises. Chaque année, des milliers de personnes n’hésitent pas à franchir les portes des magasins à la recherche des dernières tendances.
Mais ce n’est pas tout. Elles profitent également de ce passage dans les boutiques pour tester de nombreuses marques. Sephora accueille d’ailleurs plusieurs produits qui cartonnent. C’est le cas des articles Rare Beauty, Fenty Beauty, Erborian ou encore Charlotte Tilbury.
En revanche, l’une de ces marques a pris une décision radicale. Elle a décidé de s’attaquer aux dupes. Pour rappel, il s’agit d’alternatives qui font l’unanimité auprès d’un large public puisqu’il s’agit de produits à bas prix.
Charlotte Tilbury est montée au créneau face aux marques qui copient ses produits vendus chez Sephora. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle n’a clairement pas l’intention de se laisser faire. Dans sa récente campagne de communication, elle s’est exprimée.
À lireDes millions de salariés vont bientôt recevoir une prime : les Français concernésDans une vidéo, elle a déclaré : « Tant de marques ont tenté de me copier, mais la magie Tilbury est inimitable. Elles n’ont ni mon expertise, ni ma science, ni mes ingrédients ultra-performants ». Une prise de parole qui veut tout dire donc.
Celle qui possède une marque qui se vend dans les magasins Sephora a bien insisté sur le fait qu’elle réalise des formules uniques. Avant de préciser que ces dernières reposaient sur de longues années de recherche.
Et ce, contrairement aux dupes de ses produits qui se vendent en masse sur le marché. Le Journal du Luxe a alors révélé qu’elle ne visait aucune marque. En revanche, certains consommateurs ont très bien compris les marques qu’elle visait.
Une prise de position qui divise
Il s’agit par exemple de Revolution Beauty, d’Elf Cosmetics mais aussi d’Essence. Pour rappel, les dupes ont fini par devenir des incontournables. Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes n’hésitent pas à se partager ces bons plans.
Et pour cause, ces produits, comparés à ceux de grandes marques, se vendent à des prix qui défient toute concurrence. Les consommateurs n’ont donc pas besoin de casser leur budget pour se procurer des produits cosmétiques de qualité.
En revanche, Charlotte Tilbury ne valide pas du tout les dupes. Elle a révélé que ses produits vendus chez Sephora avaient un tel prix, car ils étaient d’une qualité supérieure. Dans sa vidéo de communication, elle a appuyé sur ce point bien précis.
À lireLes produits Sephora à prix cadeau: cette enseigne inconnue en France fait faire de grosses économiesElle a déclaré : « J’investis dans des formules dernière génération en maquillage, soins du visage et parfums, testées sous contrôle dermatologique et clinique sur des centaines de teints et carnations ».
En revanche, c’est une prise de position qui ne fait pas l’unanimité. Et pour cause, nombreuses sont les personnes qui rêvent d’investir dans des produits de qualité vendus chez Sephora, avec une meilleure tenue et un rendu plus professionnel.
Malheureusement, elles ne peuvent pas toutes se le permettre. Plusieurs consommatrices affirment d’ailleurs que les grandes marques abusent en fixant des prix trop élevés pour leur budget. Selon elles, les dupes représentent donc une alternative accessible à toutes.