Adieu les maux de tête : ce cardiologue explique comment y remédier facilement

Un cardiologue a dévoilé comment vous devez faire pour remédier facilement à vos maux de tête du quotidien.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Au quotidien, de nombreuses personnes font face à des maux de tête. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils se montrent assez difficiles à vivre pour beaucoup. De son côté, un cardiologue a dévoilé des solutions simples pour en venir à bout.

Les causes fréquentes des maux de tête

Aurelio Rojas, est un cardiologue de renom qui sait à quel point les maux de tête peuvent se montrer difficiles à vivre. C’est pour cette raison qu’il a partagé des astuces pour les soulager. Sur les réseaux sociaux, il a dévoilé les remèdes que vous devriez adopter.

Tout d’abord, l’expert a souligné que les vaisseaux sanguins, les muscles et les nerfs qui entourent le cerveau se montrent responsables de la sensation de douleur. Très souvent, cette dernière intervient à cause du stress, d’un manque de sommeil ou encore de déshydratation.

Des tensions au niveau du cou, mais aussi de la tête peuvent aussi apparaître. Ces douleurs peuvent durer de quelques heures à plusieurs jours et se montrent assez difficiles à vivre pour les personnes touchées.

À lireLa démarche à ne surtout pas oublier pour toucher vos aides de la CAF cet été

Le cardiologue, Aurelio Rojas, a d’ailleurs dévoilé plusieurs solutions efficaces pour prévenir les maux de tête et les atténuer. Il a d’ailleurs assuré que le repos se montrait vraiment essentiel. Vous devez maintenir une routine de sommeil régulière.

Cela vous permettra de donner à votre corps et à votre cerveau le repos dont il a besoin. Il a aussi expliqué qu’il fallait bien s’hydrater. Et pour cause, le manque d’eau peut entraîner des tensions musculaires, une circulation sanguine moins optimale et des douleurs à la tête.

Il a aussi rappelé que le stress restait un facteur clé dans la prévention des maux de tête. Selon le spécialiste, il faut privilégier des techniques de relaxation comme la méditation, la respiration profonde mais aussi le yoga.

Des méthodes à adopter au quotidien

Ces méthodes toutes simples aident d’ailleurs à détendre les muscles du cou et à réduire la pression exercée sur les vaisseaux sanguins. Cela permet donc de diminuer les risques de maux de tête. En revanche, il ne faut pas confondre ces derniers avec des migraines.

Ces dernières peuvent voir le jour à cause de facteurs environnementaux comme des changements de climat, des lumières vives ou même des aliments spécifiques, tels que le chocolat. Les personnes qui souffrent de migraines sont très sensibles à ces éléments.

Pour éviter que les maux de tête ne deviennent une habitude, Aurelio Rojas recommande des gestes simples, mais efficaces. Selon lui, il faut avoir une alimentation équilibrée, riche en nutriments. N’oubliez pas non plus de vous hydrater tout au long de la journée.

À lireDes millions de salariés vont bientôt recevoir une prime : les Français concernés

Selon le cardiologue, il faut aussi réaliser des étirements réguliers. Vous pouvez également pratiquer le yoga qui se montre idéal pour votre corps. Privilégiez également les douches à l’eau froide ou chaude. Ces dernières aident à relâcher les tensions musculaires et à améliorer la circulation sanguine.


Vous aimez cet article ? Partagez !

Envoyez cet article à vos amis, votre famille ou collègues...