N’utilisez plus votre téléphone comme réveil : les experts alertent sur les dangers cachés

Les experts ont lancé l'alerte sur les dangers cachés de l'utilisation du téléphone portable dès le réveil.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Dès le réveil, il y a un geste effectué par de nombreuses personnes. Ces dernières n’hésitent pas à utiliser leur téléphone portable dans leur lit, alors qu’elles sont à peine réveillées. En revanche, c’est une habitude qui cache de vrais dangers.

Cette mauvaise habitude avec votre téléphone au réveil

Les smartphones ont réussi à bien s’intégrer dans notre quotidien ces dernières années. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’agit d’un outil qui a de nombreuses fonctionnalités indispensables pour beaucoup.

Pour travailler, pour rester en contact avec ses proches, pour se rendre sur le web, pour effectuer des calculs, pour jouer ou encore pour se repérer sur une carte, par exemple, l’utilisation du téléphone se montre essentielle pour beaucoup.

En effet, c’est une utilisation qui cache tout de même certains dangers. C’est notamment le cas si vous avez l’habitude de l’utiliser dès le réveil. Des spécialistes ont confié qu’il s’agissait d’une pratique qui pourrait avoir des effets néfastes sur la qualité de votre sommeil.

À lireLes services secrets alertent tous ceux qui ont un téléphone de faire ce geste, il évite les arnaques

Mais aussi de votre santé en général. Avant de dormir, de nombreuses personnes ont pris une habitude toute simple : elles programment l’alarme sur leur téléphone. En revanche, des études récentes ont révélé que c’est un comportement qui avait des effets néfastes.

En effet, dormir avec son téléphone à proximité, souvent posé sur la table de chevet, est devenu une habitude courante. Cela permet d’ailleurs de repousser son alarme à plusieurs reprises, au réveil. Pourtant, c’est une très mauvaise chose.

L’astuce pour un bon sommeil

Et pour cause, de nombreuses personnes l’ignorent, mais c’est une habitude qui peut clairement perturber le cycle naturel de votre sommeil. Cette interruption empêche votre cerveau d’entrer dans un sommeil profond et réparateur.

Vous risquez alors de vous réveiller plusieurs fois et ne pourrez pas bénéficier d’un véritable repos. C’est pour cette raison que de nombreuses personnes se réveillent fatiguées. Et ce, même si elles ont passé une nuit de sommeil complète.

À lireCette arnaque par téléphone se répand et fait de gros dégâts : comment vous protéger

Selon les experts, il ne faut pas utiliser son téléphone portable comme réveil. Ils affirment qu’il vaut mieux revenir aux réveils traditionnels. Avec ces derniers, vous pourrez éviter la tentation de consulter son téléphone au lit.

Cela permettra aussi à votre cerveau de se détacher des distractions technologiques. Une chose est sûre, un réveil mécanique ou électronique, peut devenir un allié précieux pour une meilleure hygiène du sommeil au quotidien. C’est d’ailleurs pour cette raison que vous devez le privilégier.

Si ce genre de réveil permet de réduire les distractions, il favorise aussi la mise en place d’une routine de sommeil régulière. Cela signifie que vous vous lèverez tous les jours à la même heure. Vous pourrez donc bénéficier d’un bon cycle et vos réveils seront de moins en moins difficiles.


Vous aimez cet article ? Partagez !

Envoyez cet article à vos amis, votre famille ou collègues...