Montrer le sommaire Cacher le sommaire
H&M est une enseigne qui a réussi à s’imposer dans le quotidien de nombreux consommateurs. Ces derniers peuvent trouver leur petit bonheur dans le catalogue large et varié de la firme. En revanche, cette dernière a annoncé un changement majeur qui pourrait impacter les magasins.
Le grand changement prévu par H&M
Dans la France entière, il est possible de trouver des magasins H&M. Ces derniers attirent de nombreux consommateurs qui souhaitent se faire plaisir, sans pour autant dépenser de très grosses sommes d’argent. Mais sachez que la firme a annoncé un changement majeur.
En effet, depuis l’été dernier, elle a décidé de prendre une toute nouvelle direction. Pour rappel, l’enseigne avait déjà opté pour une petite « détox digitale ». Elle avait alors vidé le contenu entier de son compte Instagram.
Une vraie surprise pour les utilisateurs. Et pour cause, nombreux sont ceux qui se rendaient régulièrement sur le compte Instagram de l’enseigne pour découvrir les nouveautés. La chaîne de magasins a également annoncé un changement de taille.
À lireConcurrent de H&M, cette célèbre enseigne de mode va fermer de nombreux magasins en FrancePour se différencier de la fast fashion, la marque souhaiterait proposer des vêtements à des prix accessibles mais avec un style affirmé. C’est en tout cas ce que Business of Fashion a rapporté sur le nouveau souhait de H&M.
Pour mettre au point son nouveau plan, la firme a décidé de réduire son nombre de magasins. Mais ce n’est pas tout. Elle a aussi décidé d’améliorer l’expérience des clients dans les boutiques. Sachez d’ailleurs que des points de vente affichent désormais des décors futuristes.
L’avenir des magasins
De plus, H&M a décidé de prendre soin de l’environnement en intégrant une collection de vêtements de seconde main. Une idée qui n’a clairement pas manqué de faire l’unanimité auprès des consommateurs. En revanche, ces derniers s’inquiètent.
L’année dernière, l’enseigne a fermé près de 116 magasins, selon LSA Conso. En revanche, le DG de H&M a tenu à rassurer les consommateurs français. Il a expliqué au magasin : « L’enjeu, pour nous, n’est ni d’ouvrir ni de fermer des magasins, mais bien de les adapter aux attentes de la consommation actuelle ».
À lireLa liste des magasins qui seront ouverts en France ce 1er mai, jour de la Fête du TravailEn mai dernier, un nouveau magasin H&M à Westfield Parly 2 a vu le jour. Cela montre donc la volonté de H&M d’ouvrir plus de magasins que d’en fermer. L’enseigne souhaite tout de même privilégier la rénovation de ses boutiques actuelles.
Elle prévoirait alors de rénover 250 magasins à travers le monde et de lancer plusieurs pop-up stores, selon Business of Fashion. En 2023, il y a d’ailleurs plusieurs magasins qui ont pu bénéficier d’un petit rafraîchissement.
H&M semble vouloir se renouveler, se moderniser et s’adapter aux besoins des consommateurs pour faciliter leur expérience d’achats. Cela ne signifie pas pour autant que de nombreux magasins vont fermer leurs portes.