Ce yaourt soi-disant sain contient 2 fois plus de calories qu’un Coca-Cola, UFC-Que Choisir alerte

L'UFC-Que Choisir a lancé l'alerte sur ce yaourt qui se dit "sain" mais qui contient 2 fois plus de calories qu'un Coca-Cola.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Les Français font de plus en plus attention à leur alimentation. Ils sont soucieux d’ajouter des produits sains à leur repas pour prendre soin de leur corps, mais aussi de leur bien-être. En revanche, l’UFC-Que Choisir a lancé l’alerte sur un produit très consommé qui se dit « sain ».

L’UFC-Que Choisir alerte sur ce produit adoré des enfants

Prendre soin de son alimentation n’est pas une étape très simple. Et pour cause, il ne suffit pas juste d’ajouter des fruits et des légumes à ses repas pour avoir un bon équilibre. En effet, même ces derniers peuvent cacher un danger pour votre santé.

Par exemple, si vous n’optez pas pour des fruits et des légumes de saison, vous risquez d’ingérer de nombreux pesticides. De nombreux consommateurs le savent, ils doivent également faire attention aux produits achetés au supermarché.

En effet, certains produits se montrent dangereux pour votre santé. Et ce, même s’ils promettent le contraire. Il y a d’ailleurs un article spécifique qui promet d’être un allié de l’immunité et de votre santé intestinale.

À lireVers une interdiction du chauffage au bois ? L’UFC-Que Choisir rétablit la vérité

Une promesse qui peut en faire rêver plus d’un. En revanche, l’UFC-Que Choisir a révélé qu’il fallait se méfier. En effet, la marque se donne une belle image, mais son produit contiendrait autant de sucre qu’un soda.

C’est Actimel ne serait pas aussi bon que vous pouvez le croire pour votre santé. Pour rappel, c’est un produit qui promet de renforcer vos défenses immunitaires au quotidien, mais aussi d’améliorer votre flore intestinale.

De son côté, la nouvelle formule « Triple Action » se montrerait encore plus efficace avec ses vitamines D et C et son magnésium. L’UFC-Que Choisir a tout de même lancé l’alerte sur le sujet. L’association a remis en question l’efficacité du produit.

Une comparaison avec du Coca-Cola

La marque a révélé que 145 études appuient les bienfaits d’Actimel. En revanche, seulement neuf ont été réalisées sur des humains, et six d’entre elles font l’objet d’un financement par Danone. Des chiffres qui se montrent assez inquiétants.

Selon l’UFC-Que Choisir, la version « Triple Action » contient 10,8 g de sucres pour 100 ml. Il s’agit d’ailleurs d’un chiffre très proche de celui du Coca-Cola. Pour rappel, cette boisson appréciée de beaucoup contient 11 g de sucres pour la même quantité.

C’est d’ailleurs ce taux de sucre très élevé qui vaut à Actimel un Nutri-Score D. Le produit échappe de peu à la note E grâce à ses protéines, mais aussi ses fibres. Mais ce n’est pas tout. Les experts ont pointé du doigt un autre problème.

À lireL’arnaque au paiement sans contact fait des ravages : l’UFC-Que Choisir appelle à la vigilance

Le produit contient des additifs comme l’oligofructose, le dextrose, l’amidon modifié, mais aussi l’acide citrique. D’autres révélations alarmantes de l’UFC-Que Choisir. De son côté, Danone a tenu à se défendre.

La marque a affirmé que ses recherches sont publiées dans des revues scientifiques et validées par des experts. De plus, Danone a aussi pointé du doigt la comparaison avec le Coca-Cola. Elle la juge trompeuse puisque son produit contient aussi des protéines et des fibres.

Source : UFC-Que Choisir


Vous aimez cet article ? Partagez !

Envoyez cet article à vos amis, votre famille ou collègues...