Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Cela fait plusieurs années déjà que Zara fait un vrai carton auprès des consommateurs. Si de nombreux magasins ont du mal à joindre les deux bouts, ce n’est visiblement pas le cas de la marque qui ne cesse de cartonner dans le monde entier.
Ce magasin Zara ferme ses portes
Zara est une marque qui continue à grandir malgré le contexte économique qui se montre assez difficile pour les enseignes. Comme le souligne Inditex, la chaîne de magasins espagnole aurait réussi à dégager 1,29 milliard d’euros de bénéfice net.
Une chose est sûre, Zara ne cesse de prouver qu’elle a toute sa place dans le monde de la mode. En revanche, certains consommateurs ont eu une véritable surprise. Ils ont appris qu’un magasin allait fermer ses portes.
Ce dernier se situe rue Général Perrier à Nîmes. Il a fermé ce samedi 22 février. Une chose est sûre, c’est une annonce qui n’a pas manqué d’inquiéter les habitués de cette boutique. Mais qu’ils se rassurent. Il ne s’agit pas d’une fermeture définitive.
À lireCe célèbre magasin de mode, leader dans son activité, ferme ses portesSi Zara a décidé de fermer ce magasin, c’est pour faire de gros travaux de rénovation et d’agrandissement, rapporte Le Réveil du Midi. L’objectif ? Répondre aux attentes des clients. La surface de vente du magasin s’élève actuellement à 1 800 m².
Mais d’ici à quelques mois, elle devrait bien augmenter puisque la marque va intégrer les anciens locaux de Desigual. La firme va pouvoir proposer un espace plus important donc pour mettre en avant toutes ses collections.
Avec cette décision, Zara envisage de dynamiser le commerce local. La firme veut aussi moderniser l’expérience dans son magasin. De son côté, Valentine Wolber, adjointe au maire déléguée au commerce, a validé cet agrandissement.
Un changement de taille
Elle a confié au Réveil du Matin : « Le magasin va non seulement s’agrandir, mais aussi se refaire une beauté. C’est un gros investissement pour la marque, qui démontre ainsi sa volonté de rester et de se développer à Nîmes« .
Avant d’ajouter aussi : « Zara est un acteur économique majeur. Entre cet investissement et l’arrivée des Galeries Lafayette dans la Coupole, juste en face, on voit bien que Nîmes reste une ville attractive ».
Valentine Wolber a aussi affirmé que ce projet de grande ampleur était également une réponse à tous les habitants affirmant que le commerce se décline en centre-ville. Elle assure que c’est pas le cas avec ce projet de Zara.
À lireCe que vous devriez répondre lorsqu’on vous pose cette question dans un magasin lors d’un achat en CB« Non, tout ne ferme pas ! Au contraire, on investit, on modernise et on prépare l’avenir », s’est félicitée la principale intéressée auprès de nos confrères. En revanche, il faudra faire preuve d’un peu de patience avant de découvrir les nouveaux locaux.
En effet, ces projets vont prendre un petit moment et les consommateurs devront attendre un peu avant de voir ce que la firme a décidé de leur réserver. Si tout se passe bien, le magasin devrait rouvrir ses portes au mois d’août.
Source : lereveildumidi.fr