Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Aucun doute, la crise économique se fait bel et bien sentir ! Après de célèbres enseignes comme Maisons du monde, Habitat et Interior’s, c’est maintenant au tour d’une autre enseigne de mettre la clé d’un magasin sous la porte. Cette décision illustre, en effet, les défis auxquels font face de nombreuses enseignes dans un contexte économique difficile. Découvrez les raisons de cette fermeture.
La spirale infernale continue !
La concurrence dans le secteur du mobilier, de la décoration et autres articles de toutes sortes est particulièrement intense. De nombreuses enseignes n’ont pas eu d’autre choix que de mettre la clé sous la porte de leurs magasins.
Maisons du Monde, par exemple, a dû faire face à la fermeture d’un magasin. D’autres enseignes, comme Gifi ou La Foir’Fouille, ont connu des difficultés similaires.
Le moins que l’on puisse dire est que les concurrents se multiplient et adoptent des stratégies de plus en plus agressives, avec des acteurs comme Action qui se démarquent.
Par ailleurs, l’essor de l’e-commerce a fortement modifié le paysage du commerce, touchant tous les secteurs.
À lireCe célèbre magasin de mode, leader dans son activité, ferme ses portesPar ailleurs, une autre enseigne vient d’annoncer la fermeture d’un magasin historique, son premier magasin !
Une affluence impressionnante dans ce magasin et des articles qui partaient comme des petits pains !
En effet depuis ce samedi 15 février 2025, la liquidation totale d’un magasin attire une foule considérable.
La grande affluence devant le magasin a poussé les responsables à ouvrir leurs portes 30 minutes plus tôt, dès 9h30.
Célèbre pour ses statues rouges d’hommes se penchant, le magasin Kare Design de Caen a, en effet, lancé sa liquidation totale ce samedi 15 février 2025.
À l’intérieur, c’est la frénésie : les objets se vendent à une vitesse folle dans cette enseigne spécialisée dans la décoration, le mobilier et les luminaires.
Ce magasin de l’enseigne Kare se situe au 68 boulevard Yves-Guillou, attenant au Zénith de Caen et au Palais des Sports.
À lireCe que vous devriez répondre lorsqu’on vous pose cette question dans un magasin lors d’un achat en CBPour les Caennais, la fermeture de ce magasin est une mauvaise nouvelle. En revanche, c’est un succès incroyable pour Kare. Ce magasin a, en effet, réalisé « le chiffre d’affaires d’un mois en 3h », explique Liberté Le Bonhomme libre.
« On est vraiment surpris, on ne s’attendait pas à autant de monde. On a fait le chiffre d’affaires d’un mois en 3 heures… Sachant que les prix sont à -50% », a indiqué Pierre Laffeter, responsable du magasin Kare design à la presse régionale.
Le premier magasin de la chaîne
Ce magasin de l’enseigne a ouvert ses portes il y a 12 ans. « Depuis 12 ans, le magasin marche très bien, car on a des produits exclusifs qu’on ne retrouve nulle part ailleurs », a d’ailleurs confié son directeur au média.
Sa fermeture fait suite non pas à un problème d’ordre économique, mais à cause du projet de ligne de tramway. Kare ambitionne de revenir à Caen en septembre 2025, dans un espace plus grand.