Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Au quotidien, de nombreuses personnes tentent de trouver des astuces pour perdre du poids. Les Japonaises ont d’ailleurs dévoilé l’astuce toute simple pour perdre quelques kilos. C’est une méthode qu’elles appliquent à chaque repas.
L’astuce des Japonaises pour perdre du poids
Selon le National Geographic, le Japon est connu pour son alimentation saine et équilibrée. Cette dernière est considérée comme l’une des meilleures au monde en termes de fraîcheur, mais aussi de variété. Et cela se ressent dans leur mode de vie.
En effet, le pays afficherait un taux d’obésité de seulement 3,5 % chez les adultes. Il y a d’ailleurs une habitude des Japonais qui pourrez vous aider à perdre du poids. C’est l’astuce parfaite pour permettre aux Japonaises de rester minces.
Il s’agit de l’utilisation des baguettes. Ces dernières représentent plus qu’un simple élément culture au Japon. Sachez qu’elles ont une influence directe sur la façon de manger. De plus, les baguettes permettent de perdre du poids.
À lireLa démarche à ne surtout pas oublier pour toucher vos aides de la CAF cet étéSachez d’ailleurs qu’en 2010, la nutritionniste Kimiko Barber a publié The Chopsticks Diet. Elle a alors expliqué que les baguettes sont un facteur majeur du faible taux d’obésité au Japon. Selon elle, ce n’est pas une question de génétique, mais plutôt une différence d’habitudes alimentaires.
Dans certaines régions japonaises où les couverts occidentaux sont devenus courants, l’obésité a considérablement augmenté. Cela montre que les baguettes ne sont pas qu’un détail culturel. Il s’agit bien d’un outil qui favorise un mode de vie plus sain.
L’un des principaux avantages des baguettes est qu’elles obligent à manger plus lentement. Cela permet de perdre du poids. Contrairement aux fourchettes et cuillères, elles nécessitent des mouvements plus précis pour porter la nourriture à la bouche. Cela ralentit donc automatiquement le rythme du repas.
Une méthode de génie
C’est une astuce de génie pour perdre du poids. Et pour cause, le cerveau met environ 20 minutes à enregistrer la sensation de satiété. Les personnes qui mangent trop vite ne se rendent pas compte qu’elles sont rassasiées.
Brian St. Pierre, un expert en nutrition, a expliqué que manger lentement favorise la digestion. Cela limite alors la prise de poids. De plus, avec les baguettes, chaque bouchée est plus petite. Cela oblige donc à mieux mâcher les aliments.
Ce processus améliore la digestion et permet une perte de poids plus efficace. Sachez qu’un autre avantage des baguettes est qu’elles limitent naturellement la consommation de sauces riches en calories.
À lireDes millions de salariés vont bientôt recevoir une prime : les Français concernésEn effet, avec une cuillère ou une fourchette, il reste facile de prendre une grande quantité de sauce avec chaque bouchée.
De leurs côtés, les baguettes nécessitent plus de précision. Cela réduit donc l’excès d’assaisonnements gras ou sucrés. Elles permettent donc de perdre du poids.
En mangeant de cette manière, les Japonais limitent l’apport calorique inutile. Cela contribue donc à leur poids stable et à leur bonne santé générale. Selon une étude menée à Singapour, les personnes qui mangent avec des baguettes ont un taux de sucre dans le sang plus stable par rapport à celles qui utilisent des couverts occidentaux.