Grosses tensions dans les 12 Coups de midi : Jean-Luc Reichman pète un plomb

Émilien, le maître suprême de l'émission Les 12 coups de midi sur TF1 fait à nouveau parler de lui ! Jean-Luc Reichmann monte au créneau.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Émilien, le célèbre étudiant en histoire, est devenu le plus grand champion du jeu télévisé Les 12 coups de midi, avec une cagnotte de plus de deux millions d’euros et plus de 500 participations. Ce mercredi 12 février 2025, Jean-Luc Reichmann a répondu aux questions de Télé-Loisirs. L’animateur préféré des Français a alors, pour l’occasion, révélé qu’une règle du célèbre jeu pourrait changer dans le futur.

Le Maître de l’émission Les 12 coups de midi fait à nouveau couler de l’encre !

Depuis septembre 2023, Jean-Luc Reichmann interroge Émilien tous les jours sur TF1 dans son émission, Les 12 coups de midi. Et, le moins que l’on puisse dire est que le Maître de midi fascine l’immense majorité des Français.

Émilien a su dépasser toutes les attentes en répondant aux questions avec une culture générale des plus impressionnantes.

En ce mois de février 2025, le jeune homme a franchi la barre symbolique des 2 millions d’euros de gains. Et il a même atteint les 500 participations dans Les 12 coups de midi.

À lireLa démarche à ne surtout pas oublier pour toucher vos aides de la CAF cet été

Si sa culture générale émerveillent une grande majorité de téléspectateurs, certains se demandent s’il serait envisageable d’imposer un nombre maximum de participations pour les Maîtres de midi. Jean-Luc Reichmann a alors  répondu à tous les lassés d’Émilien dans les colonnes Télé-Loisirs.

En effet, Jean-Luc Reichmann a révélé pourquoi il n’est pas possible d’instaurer un nombre de participations maximal.

Les explications du célèbre animateur de la Une

« Pour l’instant, dans la mesure où on a signé des papiers, on ne peut pas changer les règles en plein milieu. On ne peut pas lui dire ‘Tiens, on a instauré une règle, ça s’arrête à 500 participations’, parce qu’il a signé un contrat. Ce n’est pas possible. On se mettrait en danger. Pour l’instant, tant qu’il gagne, il continue », a, en effet, expliqué Jean-Luc Reichmann.

Jean-Luc Reichmann a ensuite rappelé en quoi la longévité du parcours d’Émilien était bénéfique. « Pour tout vous dire, plus il gagne, plus il fait gagner un téléspectateur. Il y a une cagnotte commune à plus de 3 millions d’euros. Un téléspectateur va pouvoir gagner 1,5 million d’euros le jour où ça s’arrête. Ça ne s’est jamais vu en France. Et je pense, je ne sais pas, que ça ne s’est jamais vu dans le monde où quelqu’un appelle ou envoie un SMS et devient millionnaire. », a, en effet, détaillé l’animateur.

Émilien a bluffé Jean-Luc Reichmann (Les 12 coups de midi) !

Au yeux de Jean-Luc Reichmann le parcours d’Émilien dans Les 12 Coups de midi est « bluffant » ! L’animateur se réjouit donc de sa persévérance et de sa longévité. « C’est merveilleux qu’on puisse envoyer des signaux comme ça. Que c’est encore possible aujourd’hui. Émilien, on ne l’attendait pas à ce niveau-là ».

Ce qui passionne Jean-Luc Reichmann à travers Les 12 coups de midi, « C’est de faire de gens ordinaires des gens extraordinaires », a alors déclaré l’animateur à Télé-Loisirs.

À lireDes millions de salariés vont bientôt recevoir une prime : les Français concernés

En effet, Jean-Luc Reichmann a souvent exprimé son admiration pour certains candidats qui ont participé à son émission. Et notamment pour ceux qui, à l’instar d’Émilien, se distinguent par leur culture et leur passion.

Jean-Luc Reichmann a appris à connaître l’étudiant en Histoire ces deux dernières années. « C’est un garçon qui est hyper équilibré dans sa vie. Qui est resté simple depuis un an et demi. Et qui ne se prend pas pour un autre. Il est en deuxième année d’histoire à Toulouse. Et il a pris un petit appartement parce qu’il vient de Vendée. C’est merveilleux comme histoire ! », a ainsi conclu Jean-Luc Reichmann.

Source : Télé-Loisirs


Vous aimez cet article ? Partagez !

Envoyez cet article à vos amis, votre famille ou collègues...