Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Tous les jours, des rappels produits ont lieu dans la France entière. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils se montrent plus inquiétants les uns que les autres. En cette fin de semaine, c’est Intermarché qui a rappelé en urgence un poisson.
Un véritable danger pour votre santé
Si vous avez l’habitude de consommer du poisson, sachez qu’il faut faire preuve d’une grande vigilance. L’un d’entre eux mis en vente par Intermarché a fait l’objet d’un rappel produit ce vendredi 14 février. S’il fait l’objet d’une alerte sanitaire, c’est pour une raison précise.
Rappel Conso a révélé une présence d’histamine avec un taux supérieur au seuil réglementaire dans ce poisson. Les consommateurs doivent donc faire preuve d’une grande prudence. Et pour cause, cela peut représenter un vrai danger pour leur santé.
Le site du gouvernement a d’ailleurs précisé : « Les toxi-infections alimentaires à histamine apparaissent en ½ heure à quelques heures après la consommation du plat responsable et consistent en une allergie aiguë ».
À lireChangement chez Intermarché, le supermarché arrête de vendre ces produits en caisseAvant d’ajouter : « Les symptômes observés sont classiquement des rougeurs et un « gonflement » du visage, des maux de tête, une sensation de chaleur et de malaise, associés à des signes digestifs (nausées, vomissements, diarrhée) ».
Et de rappeler : « Les personnes à terrain allergique sont particulièrement concernées. Car elles peuvent en outre présenter des troubles respiratoires aigus. Elles doivent absolument s’abstenir de consommer le poisson vendu par Intermarché« .
Pour finir, Rappel Conso a déclaré : « En cas d’apparition de tels symptômes, consulter sans délai le service des urgences. La rémission est habituellement spontanée et accélérée grâce à l’administration d’un anti-histaminique ».
Un poisson Intermarché rappelé d’urgence
Sachez que le poisson contaminé est la longe de thon sous vide sans marque avec un code GTIN 0251312003948, un lot 650080100 et une date limite de consommation au 17 janvier 2025. Conditionné sous vide, Intermarché avait mis en vente ce poisson le 11 janvier 2025 jusqu’au 17 janvier 2025.
Si vous avez conservé ce poisson dans votre congélateur, vous ne devez surtout pas le consommer. Vous devez le rapporter au point de vente le plus rapidement possible pour obtenir un remboursement. Sachez également qu’un numéro a vu le jour pour les consommateurs qui ont besoin de plus d’informations sur ce rappel produit.
Ces derniers peuvent contacter le 0471602644. Sachez également qu’il y a une date limite pour la procédure du rappel. Une fois le lundi 24 février 2025 passé, vous ne pourrez plus obtenir de remboursement de la part d’Intermarché.
À lireCet Intermarché impressionnant serait l’un des plus grands en France : voici où le trouverRassurez-vous tout de même, c’est un rappel produit qui concerne un seul Intermarché. Il s’agit du magasin qui se situe à Saint-Flour. Si vous avez récemment acheté du poisson dans ce magasin, vous devez donc faire preuve d’une grande prudence. Comme dit précédemment, ce produit peut représenter un très grave danger pour votre santé.
Source : Rappel Conso