Leclerc : l’enseigne lance en urgence des rappels produits en France, ne les consommez surtout pas

Plusieurs produits mis en vente chez Leclerc font l'objet de rappels produits très urgents. Vous ne devez pas les consommer !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Leclerc a lancé plusieurs rappels produits ce vendredi 14 février. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il faut prendre cette alerte sanitaire au sérieux. En effet, ces articles ont fait l’objet d’un rappel pour une raison bien précise.

Plusieurs produits Leclerc rappelés d’urgence

En cette fin de semaine, Leclerc a lancé une procédure de rappel en urgence pour plusieurs produits alimentaires. La raison ? Une erreur d’étiquetage de la date limite de consommation. Cette dernière pourrait exposer les consommateurs à des risques liés à des contaminations bio.

Si vous avez acheté l’un des produits, vous ne devez surtout pas les consommer. Sachez que le rappel concerne plusieurs références alimentaires. Tous les produits concernés ont tous une DLC erronée au 19 février 2025 alors qu’elle devait être fixée au 16 février 2025.

C’est une erreur qui peut d’ailleurs entraîner des risques sanitaires pour les consommateurs. Comme dit précédemment, plusieurs produits Leclerc font l’objet d’un rappel. C’est le cas du céleri rémoulade avec un code GTIN : 021102000000.

À lireLeclerc et d’autres enseignes rappellent en urgence ce produit très dangereux dans toute la France

Mais aussi d’œuf mimosa thon macédoine avec un code GTIN : 0209785000000. Ainsi que de roulés au jambon macédoine avec un code GTIN : 0209947000000. Ainsi qu’une salade de pâtes jambon emmental avec un code GTIN : 0209162000000.

Mais aussi une macédoine de légumes avec un code GTIN : 0211035000000. Ou encore une salade montbéliarde avec un code GTIN : 0211015000000. Et pour finir, ce rappel produit Leclerc concerne des pommes de terre au thon avec un code GTIN : 0211016000000.

Tous ces produits ont vu le jour entre le 11 et le 13 février 2025. Sachez que seuls les produits avec un lot 042 reste concerné. De plus, ils ont tous une date limite de consommation fixée au 19 février 2025 au lieu du 16 février 2025.

Une erreur à prendre au sérieux

Sachez que cette erreur de date de péremption des produits Leclerc peut paraître sans danger. En revanche, ce n’est pas le cas. Elle représente un risque réel pour la santé des consommateurs. En effet, une consommation après la véritable date limite peut favoriser la prolifération de contaminants bio susceptibles de provoquer des intoxications alimentaires.

Le site Rappel a révélé qu’il ne fallait pas consommer ces produits, par mesure de précaution. Avant de préciser qu’il fallait également les rapporter en magasin pour obtenir un remboursement. Si vous avez l’un de ces produits, vous ne devez pas les consommer.

Et ce, même si l’emballage vous semble intact. De plus, vous devez les rapporter au Leclerc de Morlaix où tous les rappels produits ont eu lieu. Si vous avez des questions, sachez qu’un numéro service client a vu le jour.

À lireL’enseigne Lidl propose-t-elle réellement des prix moins chers que chez Leclerc ?

Les consommateurs qui souhaitent plus d’informations peuvent appeler le 02 98 88 03 14. Sachez d’ailleurs que la procédure de rappel va prendre fin le vendredi 28 février 2025. Une fois cette date passée, vous ne pourrez plus obtenir de remboursement.

Si vous avez récemment acheté ces plats chez Leclerc Morlaix, vous devez vérifier les étiquettes. Il faut aussi suivre les recommandations pour éviter tout risque pour votre santé.

Source : Rappel Conso


Vous aimez cet article ? Partagez !

Envoyez cet article à vos amis, votre famille ou collègues...