Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Tous les jours, des rappels produits voient le jour sur le site Rappel Conso. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ne cessent d’inquiéter les consommateurs. Une nouvelle alerte sanitaire qui concerne Leclerc, Intermarché, mais aussi Auchan a vu le jour.
Un rappel produit chez Leclerc, Auchan, Intermarché
Chaque jour, des milliers de personnes se rendent aux supermarchés pour faire leurs courses. Et très souvent, elles découvrent que des produits ont été enlevés des rayons suite à un rappel produit. Sachez que les grandes enseignes ne sont pas les seules concernées.
Que vous fassiez vos courses au marché, dans l’épicerie du coin ou encore au supermarché, des alertes sanitaires peuvent voir le jour à tout moment. Et c’est pour cette raison que tous les consommateurs, sans exception, doivent faire preuve de vigilance.
Ce lundi 10 février, un nouveau rappel produit qui concerne Leclerc, Auchan ou encore Intermarché a vu le jour. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il faut faire très attention. La raison ? Cette alerte sanitaire concerne des galettes fraîches 5+1 de la marque Crêperie de Guerlédan.
À lireLeclerc et d’autres enseignes rappellent en urgence ce produit très dangereux dans toute la FranceDurant cette période de l’année, de nombreuses personnes n’hésitent pas à faire des crêpes avec leurs proches. Et ces galettes se montrent indispensables si vous souhaitez faire des crêpes salées. En revanche, elles ont fait l’objet d’une alerte.
Plusieurs sont concernées. C’est le code des galettes avec un code GTIN 3760080261612, un lot 051 et une date limite de consommation prévue le 11 février 2025. Ces produits ont vu le jour dans les magasins Leclerc, Auchan ou encore Intermarché du 25 janvier 2025 au 7 février 2025.
À conserver au réfrigérateur, ce produit alimentaire a une marque de salubrité 22.158.002. Vendues dans la France entière, ces galettes présentent un risque pour la santé. C’est en tout cas ce que le site Rappel Conso a révélé.
Un danger pour les consommateurs
Le site du gouvernement a souligné : « Teneur en aflatoxine dans la farine supérieure aux limites réglementaires ». Dans la case « risque encouru par le consommateur », Rappel Conso a révélé : « Aflatoxines ».
À ce sujet, l’Organisation mondiale de la Santé a précisé : « À forte dose, les aflatoxines peuvent provoquer une intoxication aiguë (aflatoxicose) pouvant mettre la vie du patient en danger, en général à cause des lésions hépatiques« .
Si vous avez récemment acheté ces galettes mises en vente par Leclerc, Auchan, Intermarché, Système U et Carrefour, sachez que vous ne devez surtout pas les consommer. De plus, vous devez aussi rapporter le produit au point de vente pour obtenir un remboursement.
À lireL’enseigne Lidl propose-t-elle réellement des prix moins chers que chez Leclerc ?Si vous n’avez pas la possibilité de vous déplacer, vous devez alors détruire le produit. Un numéro de contact a aussi vu le jour concernant ce rappel produit. Les consommateurs peuvent aussi contacter le 0296263837.
Le rappel va d’ailleurs prendre fin à compter du vendredi 21 février 2025. Une fois cette date passée, vous ne pourrez plus obtenir de remboursement.
Source : Rappel Conso