Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Les automobilistes ne sont pas protégés face aux nombreuses arnaques qui ont vu le jour en France. C’est pour cette raison qu’ils doivent à tout prix les connaître pour éviter de tomber dans le piège. Ils pourraient perdre une fortune.
Les automobilistes touchés par les escroqueries
Ces dernières années, les arnaques sont de plus en plus redoutables. C’est d’ailleurs pour cette raison que de nombreux pièges tombent dans le piège. Et ces escroqueries concernent aussi les conducteurs. Ils doivent donc faire preuve d’une grande vigilance au quotidien.
Dans un premier temps, il faut faire très attention à l’arnaque du billet de 50 ans. Cette dernière pourrait vous coûter très cher. C’est un stratagème très subtil qui permet aux escrocs de vous voler votre véhicule en un rien de temps.
La méthode de cette arnaque est très simple. Un arnaqueur décide de placer un billet de 50 euros directement sur le pare-brise d’une voiture, juste sous l’essuie-glace. Il fait en sorte que ce billet soit bien visible des automobilistes.
À lireAutomobilistes : avez-vous le droit de conduire avec une casquette ou un chapeau ? Ce que dit le Code de la routeLorsque ces derniers rentrent dans leur véhicule, après avoir fait une course par exemple, ils remarquent ce fameux billet. Il décide alors de sortir de leur voiture pour enlever le billet. C’est à ce moment précis que les escrocs opèrent.
En effet, ces derniers passent à l’action. Ils profitent de l’inattention du conducteur pour rejoindre l’intérieur du véhicule au moteur allumé. En un rien de temps, ils prennent alors la fuite. Les automobilistes se retrouvent avec un billet de 50 euros, souvent faux et sans son véhicule.
Une chose est sûre, c’est une arnaque bien connue qui fait de nombreuses victimes de la France entière. C’est pour cette raison qu’il faut se montrer très prudent si vous remarquez un billet ou un papier sur votre pare-brise.
L’arnaque au rétroviseur
Si vous sortez de votre véhicule, vous devez aussi faire attention à toujours couper le moteur. Il y a une autre escroquerie à laquelle vous devez faire attention. Il s’agit de l’arnaque au rétroviseur.
Sachez que cette fraude ne cesse de se répandre. C’est notamment le cas dans la région toulousaine, ont souligné nos confrères de Actu.fr. Pour mettre au point leur arnaque, les escrocs ciblent les automobilistes en faisant croire que ces derniers ont endommagé leur rétroviseur.
Ils attendent alors que la victime manœuvre ou roule à une faible allure pour l’interpeller. C’est à ce moment qu’ils alertent cette dernière sur le choc. Mais en réalité, ils ont cassé leur rétroviseur bien avant leur mise en scène.
À lireCette astuce sur Waze va changer la vie de tous les automobilistes durant les trajetsUne fois que la victime sort de son véhicule, elle fait face à un autre escroc. Ce dernier se fait passer pour un assureur. Il lui conseille alors de régler l’affaire à l’amiable.
Il propose alors un remboursement immédiat en espèces pour éviter des complications administratives. Sous la panique, de nombreux automobilistes tombent dans le panneau. Une chose est sûre, les conducteurs doivent se montrer très prudents.