Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Tous les mois, de nombreux français bénéficient des aides de la CAF. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles sont indispensables à beaucoup. Elles permettent à de nombreux allocataires de joindre les deux bouts.
Les aides de la CAF
Pour toucher les aides de la CAF, les Français savent qu’ils doivent respecter plusieurs conditions. Mais très souvent, de nombreuses personnes ignorent qu’elles peuvent bénéficier de coups de pouce. C’est notamment le cas des personnes qui touchent 2 000 euros par mois, par exemple.
En effet, certaines pensent qu’avec ce salaire, elles ne pourront pas bénéficier de certaines aides de la CAF. En revanche, elles se trompent. Et pour cause, il y a des aides qu’elles peuvent toucher. L’une d’entre elles peut d’ailleurs atteindre jusqu’à 1 000 euros.
Sachez que certains Français peuvent bénéficier des allocations logement. C’est notamment le cas de l’Aide Personnalisée au Logement, connue sous le diminutif de APL. Cette dernière reste accessible aux personnes qui peuvent avoir des revenus assez élevés.
À lireCAF : bonne nouvelle pour 4 millions d’allocataires, cette hausse dont vous allez bénéficier en maiCertaines personnes l’ignorent, mais elles peuvent également toucher la prime à la naissance. Cette aide se montre d’ailleurs d’un véritable soutien pour toutes les personnes qui accueillent un enfant au sein de leur foyer.
Il faut dire que, tout le monde sait que l’arrivée d’un bébé peut bouleverser les finances. C’est pour cette raison que la CAF a mis en place une prime de naissance. Les parents qui respectent certaines conditions peuvent d’ailleurs en bénéficier.
Si vous souhaitez la toucher pour cette année 2025, sachez que l’organisme va prendre en compte vos revenus de 2024. Un couple avec deux parents qui touchent jusqu’à 2 000 euros net par mois avant impôt peut toucher cette aide.
Un vrai coup de pouce
C’est en tout cas ce que nos confrères de Linternaute ont souligné. En revanche, ces derniers ont rappelé que le revenu net imposable ne devait pas dépasser 48 186 euros pour un premier enfant. Vous pouvez d’ailleurs trouver cette somme sur votre avis d’impôts de 2024.
La CAF peut verser jusqu’à 1 066,30 euros pour les parents concernés. Il y a d’ailleurs une bonne nouvelle pour cette année 2025. Sachez qu’elle va pouvoir bénéficier d’une revalorisation dès le 1ᵉʳ avril 2025.
La prime à la naissance représente un vrai soutien pour toutes les personnes qui ont besoin de couvrir les premières dépenses pour leur bébé. Les parents qui accueillent un deuxième enfant peuvent aussi des aides de la CAF.
À lireLa démarche à ne surtout pas oublier pour toucher vos aides de la CAF cet étéEncore une fois, il y a plusieurs conditions qu’il faut prendre en compte. Ces aides atteignent un montant qui dépend des ressources mais aussi du nombre d’enfants au sein d’un foyer. Une famille avec un revenu de 2 000 euros par mois peut d’ailleurs prétendre à cette aide.
Cette dernière pourra atteindre 100 euros tous les mois. Encore une fois, il s’agit d’un vrai coup de pouce pour toutes les personnes dans le besoin.