Montrer le sommaire Cacher le sommaire
La Saint-Valentin va pointer le bout de son nez dans quelques jours seulement. De nombreuses personnes vont donc profiter d’une belle journée en compagnie de leur partenaire. Malheureusement, la météo pourrait gâcher ce petit moment de plaisir.
Une Saint-Valentin sous le signe du froid ?
La Saint-Valentin est une fête célébrée par de nombreuses personnes dans la France entière. Il s’agit de la parfaite l’occasion pour faire plaisir à son partenaire. C’est aussi le moment de surprendre votre amoureux avec de jolis cadeaux.
Pour cette période de l’année, certains ont d’ailleurs prévu une petite sortie en amoureux. Sachez qu’il ne faut pas trop se précipiter si vous avez prévu une balade nocturne, par exemple. Et pour cause, la météo pourrait bien vous gâcher ce plaisir.
D’après une analyse de Severe Weather Europe, il se pourrait bien qu’un vortex polaire débarque sur l’Europe. Et ce, à la période de la Saint-Valentin. Ce phénomène météo risque de surprendre de nombreux Français.
À lireAlerte météo : grand retour du froid et des gelées ce week-end, les régions concernéesCes derniers mois, l’Hexagone a fait face à des températures assez froides. Le temps s’est aussi montré très capricieux. Entre la pluie, la neige et le brouillard, la météo n’a épargné aucune ville. Mais ces derniers temps, un redoux commence à se faire ressentir.
Dans le nord, le soleil commence aussi tout doucement à pointer le bout de son nez. Pour beaucoup, la fin de l’hiver arrive. En revanche, la transition vers le printemps se montre toujours surprenante et inattendue.
Entre journées glaciales et printanières, il n’est pas toujours simple de prévoir la météo. Mais d’après les dernières prévisions, il vaut mieux ne pas organiser de sortie pour la Saint-Valentin. Un vortex polaire pourrait s’emparer de l’Europe.
Une météo glaciale va frapper la France ?
D’après les experts de Severe Weather Europe, ce phénomène pourrait s’affaisser. Ensuite, il pourrait se diviser en plusieurs morceaux. Cette manifestation se nomme « split » du vortex polaire. Elle devrait alors déplacer le froid vers des latitudes plus basses.
Ces fragments pourraient alors atteindre l’Europe de l’Ouest. Cela provoquera alors une vague de froid intense. Plusieurs pays de la France risquent d’être touchés. C’est également le cas d’autres pays de l’hémisphère nord.
Une chose est sûre, il va falloir faire preuve d’une grande prudence avec la météo. Des températures glaciales devraient s’emparer de la France. Dans ce genre de situation, le verglas pourrait également faire son apparition sur les routes de France.
À lireMétéo : des orages violents prévus ce week-end, les régions menacéesCela risquera alors d’augmenter les risques d’accidents. C’est pour cette raison qu’il va falloir faire preuve d’une très grande prudence à la mi-février. Pour l’instant, les experts n’ont pas confirmé cette fameuse tendance.
Mais selon eux, ce vortex polaire pourrait bien impacter le cœur de l’Europe. Il faudra donc faire preuve d’un peu de patience avant d’en savoir plus sur la météo pour la Saint-Valentin. Affaire à suivre donc !