Ce produit très consommé en France est rappelé en urgence chez Leclerc, Carrefour, Auchan, Intermarché… : il s’agit de rillettes

Attention ! Les clients de nombreuses grandes enseignes comme Leclerc, carrefour, Auchan, etc... sont appelés à ne pas consommer cette charcuterie !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Carrefour, Leclerc, Cora, Match, Auchan, Intermarché , Système U, et d’autres célèbres enseignes sont en alerte ! En effet, un célèbre produit de charcuterie dont les Français sont friands a fait l’objet d’un retrait de leurs rayons. En cause ? Une suspicion de corps étrangers qui pourraient causer des blessures. La plateforme du gouvernement, RappelConso, a d’ailleurs publié une procédure de rappel ce mercredi 5 février. Découvrez tous les détails de ce rappel.

Attention à cette charcuterie en vente dans plusieurs grandes enseignes comme Leclerc !

La contamination physique des aliments présente un risque pour la santé du consommateur. Les corps étrangers peuvent causer des dommages physiques directs. Tels que des coupures, des écorchures ou voire des occlusions intestinales, en fonction de la matière du corps étranger.

En effet, dans certains cas, la contamination peut être mortelle. Par exemple dans le cas d’objets tranchants ou particulièrement durs qui peuvent gravement blesser l’œsophage ou l’intestin. De plus, la présence de corps étrangers peut aussi favoriser la prolifération de bactéries et d’autres micro-organismes nocifs. Ce qui amplifie donc encore le risque pour la santé.

Dans un marché de plus en plus concurrentiel, la sécurité et la qualité des produits sont d’une importance fondamentale pour le succès d’une entreprise voire d’un supermarché. Comme aujourd’hui pour Leclerc et toutes les autres célèbres enseignes.

À lireLeclerc et d’autres enseignes rappellent en urgence ce produit très dangereux dans toute la France

En effet, aujourd’hui une célèbre marque a lancé une alerte pour suspicion de corps étrangers type morceaux d’os dans ses rillettes de canard. Ces rillettes étaient en vente dans de nombreuses grandes enseignes comme Leclerc et Carrefour, par exemple.

Informations d’identification du produit

Le site du gouvernement a donc émis une fiche de rappel pour plusieurs lots de rillettes de canard de France 180 grammes de la marque Albert Ménès. Ainsi, depuis le 5 février 2025, ce rappel concerne des produits en vente dans toute la France. Et notamment dans les grandes enseignes de distribution, comme Leclerc.

Les consommateurs doivent donc cesser immédiatement leur consommation et suivre les recommandations.

Il s’agit des rillettes en vente dans des pots en verre. Elles ont été dans les rayons entre le 1er juin 2024 et le 31 janvier 2025 partout en France. Les enseignes en question sont Carrefour. Leclerc. Cora. Match. Auchan. Intermarché. Système U. Groupe Casino. La grande épicerie et G20. Mais aussi sur des plateformes en ligne comme Amazon ou Vente privée.

Ce rappel concerne donc plusieurs références qui portent le GTIN 3162900070365 :

1. Lot 13278082 avec une date limite jusqu’au 04 octobre 2027.
2. Lot 13297086 avec une date limite jusqu’au 23 octobre 2027
3. Lot 13361090 avec une date limite jusqu’au 26 décembre 2027
4. Lot 14023100 avec une date limite jusqu’au 22 janvier 2028

À lireL’enseigne Lidl propose-t-elle réellement des prix moins chers que chez Leclerc ?

Rappel Conso vous invite à « ne plus consommer, à détruire ou à rapporter le produit au point de vente ». En cas de doutes, vous pouvez contacter le service clients au 05.62.28.28.02.

N’attendez pas ! Donc, si vous possédez l’un des lots concernés par ce rappel. Retournez ces rillettes en magasin ou détruisez-le immédiatement. Votre sécurité en dépend !

Source : Rappel Conso


Vous aimez cet article ? Partagez !

Envoyez cet article à vos amis, votre famille ou collègues...