Cette célèbre marque de beauté adorée des Françaises fait une annonce fracassante : quel avenir en France ?

Cette célèbre marque de beauté adorée des Françaises a récemment fait une annonce fracassante sur son avenir.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Le secteur de la beauté fait actuellement face à une période difficile. Une marque de beauté adorée des Françaises a d’ailleurs pris une décision qui risque de marquer un véritable tournant dans son avenir.

Cette marque de beauté prend une décision radicale

Une célèbre marque de beauté a récemment dévoilé son plan de réduction d’effectifs. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce choix pourrait entraîner la suppression de 5 800 à 7 000 postes d’ici à la fin de l’année 2026.

C’est en tout cas ce qu’elle a annoncé à l’occasion du point à mi-année de son exercice décalé. Nos confrères du Figaro ont d’ailleurs souligné : « Cette annonce faisait chuter le titre de plus de 16 % à Wall Street mardi à la mi-séance, sous les 70 dollars ».

Le groupe n’a d’ailleurs pas caché pas son inquiétude quant à l’avenir. Les ventes mondiales du géant de la beauté ne sont plus au beau fixe. Sachez d’ailleurs que ce déclin se traduit directement par des ajustements sévères.

À lireClap de fin, cette célèbre marque de beauté que toutes les Françaises adorent est en liquidation judiciaire

C’est notamment le cas de la réduction des effectifs. Les responsables du groupe de la marque de beauté ont précisé que cette réorganisation était « inévitable ». Il faut dire qu’elle fait face à un contexte économique particulièrement difficile.

La suppression de postes fait ‘ailleurs partie des mesures envisagées pour redresser la situation. Cela devrait permettre de garantir la pérennité d’Estée Lauder. Cette décision a des répercussions directes sur de nombreux salariés.

En revanche, la crainte ne fait que grandir au sein des équipes. En revanche, sachez que malgré l’ampleur de la situation, le groupe n’a pas encore précisé les « zones géographiques ciblées » ni les branches affectées par ces suppressions de postes.

De grosses difficultés à affronter

Ce flou ne cesse donc de susciter des interrogations sur l’avenir des boutiques françaises de la marque de beauté Pour l’instant, rien ne laisse penser que celles-ci seraient menacées.

D’après FashionNetwork, « le groupe a indiqué qu’il s’agirait notamment d’éliminer des postes après reconversion et redéploiement de certains employés ». Cette information permet d’espérer que le groupe privilégie une réorganisation plutôt qu’une fermeture de magasins.

Cette marque de beauté n’est autre que Estée Lauder. Sachez que cette dernière veut d’ailleurs « réorganiser et adapter la taille de certains secteurs » et « simplifier et améliorer les processus ».

À lireAprès Body Shop, cette célèbre marque de beauté phare en France au plus mal et sur la sellette ?

Pour ce faire, le groupe veut également « accroître l’externalisation de certains services » et « faire évoluer ses techniques de vente ». Et ce, dans le but de mieux répondre aux défis actuels du marché.

Le président du groupe, Stéphane de La Faverie, a d’ailleurs fait plus de précisions sur le sujet. Il a indiqué : « Nous allons permettre à nos petites et moyennes marques d’accélérer considérablement leur croissance, et ce, de manière rentable ».

Une chose est sûre, la marque de beauté Estée Lauder fait face à un environnement géopolitique et économique très difficile. Reste à savoir si elle arrivera à se sortir de cette situation difficile.


Vous aimez cet article ? Partagez !

Envoyez cet article à vos amis, votre famille ou collègues...