60 Millions de consommateurs révèle au grand jour l’astuce pour ne plus avoir de dépenses avec l’AdBlue

60 Millions de consommateurs partage une excellente nouvelle relative au réservoir AdBlue des véhicules Diesel.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Le magazine 60 Millions de consommateurs nous annonce une excellente nouvelle ! Celle-ci concerne les automobilistes qui possèdent des véhicules diesel dotés du système AdBlue. Beaucoup d’entre eux rencontrent divers problèmes. Et notamment notamment des fuites et des pannes de pompe. De quoi soulager le portefeuille des personnes en question !

Un soulagement pour de nombreux automobilistes, selon 60 Millions de consommateurs !

Le problème de l’AdBlue et aux pannes constatées sur les voitures Diesel des marques du groupe Stellantis sont connus depuis plusieurs années. Le défaut inquiétant affecte des milliers de véhicules Diesel immatriculés à partir de 2015, qui utilisent l’AdBlue.

A noter que le groupe Stellantis produit 14 marques dont Citroën, Fiat, Peugeot et Opel. Obligatoire sur les véhicules depuis 2025, l’Adblue est un additif à base d’urée que le groupe a conçu pour réduire les émissions d’oxyde d’azote et respecter les limites que la réglementation environnementale impose.

Le défaut affecte l’ensemble du système du réservoir AdBlue, qui comprend le réservoir lui-même, la pompe et l’unité de commande. Le dysfonctionnement se manifeste par l’allumage du voyant, même si le réservoir n’est pas vide.

La solution au problème n’est pas simple. En effet, il est nécessaire de remplacer l’ensemble du réservoir. Si le conducteur ignore l’avertissement, le véhicule cessera de démarrer après un certain nombre de kilomètres.

À lireCette marque de chips est la meilleure de toutes pour la santé selon 60 Millions de consommateurs

Dans la majorité des cas ce sont les propriétaires qui supportaient le coût du remplacement, en partie ou en totalité. Un problème qui a cependant désormais trouvé grâce aux yeux de Stellantis, nous annonce 60 Millions de consommateurs.

En effet, 60 Millions de consommateurs nous annonce que les propriétaires n’auront plus l’obligation de débourser de l’argent pour la réparation de leur véhicule.

Plus de 2. 000 euros en moins de deux ans

Le magazine a d’ailleurs mentionné le cas d’une automobiliste, Hélène. En effet, cette dernière a dû remplacer son réservoir AdBlue à plusieurs reprises. Ce qui lui a coûté plus de 2. 000 euros en moins de deux ans. Lors de son dernier contrôle technique, un nouveau problème a de nouveau surgi.

Le service client de la marque de son véhicule, n’a, en premier lieu, apporté aucune solution. Mais lorsqu’Hélène lui a annoncé avoir pris contact avec 60 Millions de consommateurs, son interlocuteur a réagi.

La marque lui a alors signifié que « si lors du diagnostic, le problème vient du réservoir d’Ad. Blue, Hélène n’aura rien à débourser. », rapporte 60 Millions de consommateurs.

Manifestement, faire pression sur le constructeur du véhicule porterait ses fruits !  Et pour ceux qui subissent des problèmes avec le système AdBlue de leur véhicule, c’est une bonne nouvelle. Les clients de Peugeot et Citroën verront-ils enfin le bout du tunnel ? Peut-être pas explique 60 Millions de consommateurs.

« En Italie, les engagements pris par le constructeur en 2023 n’ont eu qu’une portée limitée », explique 60 Millions de consommateurs.

En effet, comme l’indique le magazine, à la suite des nombreuses pannes que le système a engendrées, l’association de consommateurs italienne Altroconsumo avait effectué en 2022 un signalement à l’autorité italienne de la concurrence (Autorità garante della concorrenza e del mercato. AGCM) contre Stellantis. Pour l’association, justice doit être faite aux consommateurs. Les constructeurs doivent rembourser les réparations relatives aux dysfonctionnements de l’AdBlue.

60 Millions de consommateurs vous communique l’adresse du site en question

Stellantis avait alors pris l’engagement, en 2023, à rembourser les conducteurs italiens. Et, le 20 décembre 2024, le réseau de coopération en matière de protection des consommateurs (C. P. C) a réussi à obtenir des engagements de la part du géant de l’automobile devant la Commission européenne. Une plateforme de remboursement a donc vu le jour

« Nous continuons de recevoir des signalements de la part d’automobilistes qui ne reçoivent pas les montants prévus », a pourtant expliqué Bianca Luongo, avocate en charge des plaintes et des affaires publiques chez Altroconsumo.

Comment faire, alors, pour profiter de ce dispositif en vigueur depuis mi-janvier ? Selon 60 Millions de consommateurs, l’adresse en question est : stellantis -support.com/v2/. Ce site permet donc aux conducteurs d’estimer rapidement leur indemnisation en renseignant les caractéristiques de leur véhicule.

À lire60 Millions de consommateurs alerte sur ces 3 liquides vaisselle à bannir de vos achats: voici pourquoi

De plus, ceux qui ont déjà perçu un remboursement moins favorable depuis le 1ᵉʳ janvier 2021 pourront demander un ajustement. Ils bénéficieront alors d’un complément compensatoire.

Source : 60 Millions de consommateurs (29/01/2025)


Vous aimez cet article ? Partagez !

Envoyez cet article à vos amis, votre famille ou collègues...