Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Presque tous les jours, des rappels produits ont lieu dans la France entière. Les consommateurs peuvent d’ailleurs directement s’informer via la plateforme Rappel Conso qui les avertit sur les produits potentiellement dangereux. Une alerte chez Leclerc, Intermarché ou Carrefour a vu le jour.
Leclerc, Intermarché ou Carrefour lance l’alerte
Grâce à Rappel Conso, il est possible de vérifier en quelques clics si un produit présente un risque pour la santé. Cette plateforme a pour but de prévenir les incidents de consommation et favoriser la transparence entre producteurs, distributeurs et consommateurs.
Sachez d’ailleurs que, lorsqu’un rappel produit voit le jour, cela ne signifie pas forcément qu’une enseigne est négligente ou peu fiable. En effet, cela prouve simplement qu’elle applique toutes les règles de précaution.
Et qu’elle fait son possible pour agir au plus vite lorsqu’elle détecte un problème. Ce vendredi 31 janvier, Rappel Conso a révélé que Leclerc, Intermarché ou encore Carrefour avait lancé l’alerte sur un produit très utilisé auprès des consommateurs.
À lireLeclerc et d’autres enseignes rappellent en urgence ce produit très dangereux dans toute la FranceLe produit concerné est un sachet d’anis étoilé de la marque Lechampion, vendu en format 75 grammes. Il reste disponible dans plusieurs enseignes. Ainsi, si vous avez récemment acheté cet article, vous devez faire preuve d’une grande prudence.
Ces articles contiennent un code GTIN 3274371011003 ainsi qu’un numéro de 17/07/2027. Ils ont une duré minimale qui va jusqu’au 17 juillet 2027. Commercialisé du 12 décembre 2024 au 29 janvier 2025, ils font l’objet d’une alerte sanitaire.
En effet, l’origine du problème de ce rappel produit Leclerc vient tout simplement de la présence excessive de pesticides. Ces derniers dépassent les seuils réglementaires fixés par le règlement CE 396/2005. C’est pour cette raison qu’il ne faut pas l’utiliser.
Un produit à ne plus consommer
Si vous avez acheté ce produit, vous ne devez surtout plus le consommer. De plus, il faut le rapporter au point de vente concerné pour pouvoir bénéficier d’un remboursement. En revanche, pour obtenir ce dernier, il y a une date à ne pas dépasser.
Les consommateurs ont jusqu’au mercredi 30 avril prochain, pour rappeler ce produit. Une fois cette date passée, vous ne pourrez plus obtenir de remboursement de la part des enseignes comme Leclerc, Intermarché ou encore Carrefour, par exemple.
Sachez aussi que, pour toute information supplémentaire, un numéro de contact a vu le jour. En effet, les consommateurs peuvent contacter le 05 56 34 80 24. Pour éviter d’exposer les consommateurs à un potentiel risque sanitaire, les enseignes concernées comme Leclerc ont vite procédé au rappel des produits.
À lireL’enseigne Lidl propose-t-elle réellement des prix moins chers que chez Leclerc ?Peu importe où vous faites vos courses, que ce soit chez Leclerc, Carrefour, Intermarché ou d’autres enseignes, toutes peuvent être concernées par des rappels. La vigilance se montre donc essentielle pour garantir une consommation sûre et responsable.
De son côté, Rappel Conso fait tout son possible pour permettre aux consommateurs de se tenir à jour concernant les différentes alertes sanitaires de ce genre.
Source : Rappel Conso