Cette marque de beauté que toutes les Françaises adorent va ouvrir 243 magasins en plus cette année

Cette enseigne de produits de beauté franchit un cap historique avec 2,1 milliards d’euros de chiffre d’affaire et bientôt 243 nouveaux magasins !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

L’industrie de la beauté et des cosmétiques est en constante expansion et évolution avec de nouvelles tendances et technologies émergeant chaque année. Sur le marché concurrentiel, certaines entreprises se distinguent par la qualité de leurs produits, leur innovation et leur capacité à créer une marque emblématique ayant de nombreux magasins. Une enseigne continue d’ailleurs son expansion fulgurante dans le monde, prête à ouvrir plus de 240 nouveaux magasins.

1 100 magasins dans 33 pays et plus de 2 milliards d’euros de chiffre d’affaire

Le secteur de la beauté a connu de nouvelles secousses ces derniers mois. La dernière en date, l’annonce de la fermeture définitive de 33 magasins d’une enseigne emblématique : The Body Shop. Cette décision s’inscrit dans un environnement économique complexe pour le secteur du commerce de détail, où de nombreuses marques rencontrent des défis sans précédent.

En plus de l’inflation et de son impact sur le pouvoir d’achat des consommateurs, d’autres facteurs nuisent à la santé financière de certaines enseignes : une concurrence accrue et le succès des achats en ligne. Mais aussi l’évolution des comportements d’achat.

De nombreuses enseignes ont vu leur part de marché diminuer. Néanmoins, dans ce climat tendu, certaines réussissent à se démarquer. Avec un chiffre d’affaires record en 2024, cette marque de beauté, très appréciée des Françaises, se distingue alors nettement.

À lireConcurrent de H&M, cette célèbre enseigne de mode va fermer de nombreux magasins en France

Depuis sa création en 2000, cette enseigne des soins holistiques pour le corps et pour la maison n’a jamais cessé son expansion. En 20 ans, elle « est devenue la marque iconique de bien-être en France et dans le monde, avec plus de 1.100 boutiques dans 33 pays”, peut-on lire sur son site internet.

Un jalon significatif durant son exercice 2024

Cette marque n’est autre que Rituals qui a atteint un jalon significatif durant son exercice 2024. En effet, l‘entreprise néerlandaise a franchi, pour la première fois, le seuil des 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

L’entreprise a enregistré une hausse remarquable de 21 % de ses revenus, totalisant alors 2,1 milliards d’euros.

« Notre histoire a commencé il y a plus de 20 ans dans une cave d’Amsterdam. Au départ, nous n’étions qu’un simple groupe d’amis uni par une mission commune. Transformer des gestes quotidiens en moments riches de sens. Et redonner de l’importance à tous les petits plaisirs de la vie », peut-on alors lire sur le site internet de la marque.

Comme l’indique le média belge Business AM, Plusieurs facteurs sont à l’origine de cette progression. Tels que des produits innovants et une expérience client omnicanale fluide. Mais aussi une augmentation de sa base de membres.

Pour tirer pleinement parti de ce succès, Rituals a élargi sa présence mondiale en inaugurant 241 nouveaux magasins l’année dernière. Ce qui a marqué aussi son entrée sur le marché japonais.

À lireLa liste des magasins qui seront ouverts en France ce 1er mai, jour de la Fête du Travail

Rituals prévoit de poursuivre cette stratégie d’expansion dynamique, avec l’objectif d’ouvrir 243 nouveaux magasins en 2025. Cette croissance vise à se concentrer sur l’expansion en Asie. Sans oublier de renforcer sa position sur le marché européen.

Pour 2024, Rituals n’a pas encore dévoilé ses chiffres de bénéfice net pour 2024. Toutefois, l’enseigne a déclaré un bénéfice net de 183,5 millions d’euros en 2023.

 


Vous aimez cet article ? Partagez !

Envoyez cet article à vos amis, votre famille ou collègues...