Leclerc lance un rappel urgent en France pour ce produit adoré des consommateurs pour cause de toxines endogènes, il s’agit de filets de sardines

Leclerc a décidé de lancer un nouveau rappel produit urgent en France pour ce produit adoré des consommateurs !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Presque tous les jours, des rappels produits ont lieu dans la France entière. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ces derniers inquiètent les consommateurs. Leclerc a récemment lancé l’alerte au sujet d’un aliment adoré de tous.

Un rappel produit Leclerc

Le site Rappel Conso a vu le jour pour informer les consommateurs des rappels produits qui ont lieu en France. Ces derniers concernent très souvent des aliments. Cela se montre très inquiétant puisque ces derniers ont un impact direct sur la santé des Français.

Ce vendredi 31 janvier, un rappel produit qui concerne des filets de sardines sans marque ont vu le jour. Avec un code GTIN 3663515866157 et un lot 25022, cet aliment se vendait au rayon traditionnel en sachet.

Avec une date de début de commercialisation au 14 janvier et une date de fin de commercialisation au 15 janvier, c’est un produit qui devait se conserver au réfrigérateur. Ce produit a d’ailleurs vu le jour dans un magasin Leclerc.

Et s’il fait l’objet d’un rappel produit, c’est à cause d’un taux d’histamine élevé. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela représente un véritable danger pour la santé des consommateurs. Il faut donc faire très attention.

À lireLeclerc et d’autres enseignes rappellent en urgence ce produit très dangereux dans toute la France

Sur son site, Rappel Conso a révélé : « Les toxi-infections alimentaires à histamine apparaissent en ½ heure à quelques heures après la consommation du plat responsable et consistent en une allergie aiguë« .

Avant d’ajouter aussi : « Les symptômes observés sont classiquement des rougeurs et un « gonflement » du visage, des maux de tête, une sensation de chaleur et de malaise, associés à des signes digestifs (nausées, vomissements, diarrhée) ».

Un danger pour les consommateurs

Le site du gouvernement a aussi précisé sur ce rappel Leclerc : « Les personnes à terrain allergique restent particulièrement concernées. Car elles peuvent en outre présenter des troubles respiratoires aigus« .

Et de souligner : « Elles doivent absolument s’abstenir de consommer les denrées mentionnées et, en cas d’apparition de tels symptômes, consulter sans délai le service des urgences ». Mais ce n’est pas tout.

Rappel Conso a conclu : « La rémission reste habituellement spontanée et accélérée grâce à l’administration d’un anti-histaminique ». Une chose est sûre, vous devez donc faire preuve d’une très grande prudence si vous avez acheté des filets de sardines.

Comme dit précédemment, ces derniers ont vu le jour dans un seul supermarché. Et c’est le Leclerc de Beynost qui a mis en vente cet aliment. Si vous avez acheté ce produit, il y a d’ailleurs une conduite que vous devez tenir.

À lireL’enseigne Lidl propose-t-elle réellement des prix moins chers que chez Leclerc ?

Tout d’abord, Rappel Conso a révélé qu’il ne fallait surtout pas consommer ce produit. Il faut aussi le rapporter au point de vente le plus vite possible. Cela vous permettra alors d’obtenir un remboursement de la part du supermarché.

Un numéro de contact a aussi vu le jour. Les consommateurs peuvent toujours contacter le 0472013201 afin d’obtenir plus d’informations.

Source : Rappel Conso


Vous aimez cet article ? Partagez !

Envoyez cet article à vos amis, votre famille ou collègues...