Après Auchan, cette enseigne emblématique en France annonce la fermeture définitive de son magasin

Coup dur pour ses fidèles clients ! Cette enseigne annonce la fermeture définitive de l’un de ses magasins emblématiques en plein cœur d’une grande ville.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Alors que le géant Auchan s’apprête à tourner la page dans 15 villes de France, c’est une autre enseigne qui s’apprête à fermer l’un de ses magasins. Un coup dur pour les habitués qui devront forcément changer leurs habitudes au quotidien. Quelle est donc ce magasin qui baissera bientôt son rideau ?

Fermeture imminente d’un magasin de cette célèbre enseigne

C’est une annonce qui devrait perturber le quotidien des clients réguliers de ce magasin de proximité. En effet, l’enseigne Monoprix a annoncé que son magasin Monop’ situé au 46 rue Matabiau, en plein cœur de la Ville rose fermer ses portes. C’est ce qu’a rapporté Actu Toulouse de sources fiables.

Ce magasin se trouve rue Matabiau juste en face d’un autre magasin de l’enseigne Carrefour City. Il cessera donc définitivement son activité dans quelques semaines. Quand aura lieu cette fermeture ? « Mi-février 2025 », se murmure-t-il dans les allées de ce magasin.

Un porte parole de la direction de l’enseigne Monoprix confirme à nos confrères que « le magasin Monop » de Toulouse fermera effectivement au cours du second trimestre 2025″.

À lireCette enseigne méconnue en France propose tout à 2 €: voici où la trouver près de chez vous

Quoi qu’il en soit, il aura fermé avant l’été. De plus, une journaliste d’Actu Toulouse a déjà remarqué que les rayons commencent à se vider.

Que deviendront les salariés de ce magasin ?

Ainsi, actuellement, ce supermarché compte huit employés. Et sept d’entre eux sont en Contrat à Durée Indéterminée (CDI). Quelle sera leur destinée ? « Les employés concernés ont été informés de la situation », précise le porte parole à nos confrères.

Et ce dernier d’ajouter : « nous faisons tout notre possible pour les soutenir de manière individualisée. Avec l’aide de nos équipes des ressources humaines. Afin de leur proposer les meilleures solutions ».

À noter que l’enseigne Monoprix est locataire de ce magasin. Il est donc encore incertain de l’avenir de cette unité commerciale.

Qu’en est-il des autres magasins de l’enseigne : Monop’ ou Monoprix ?

Pas d’inquiétude pour les deux autres Monop’ de Toulouse : place Victor Hugo et place Esquirol. En effet, l’enseigne confirme qu’ils ne fermeront pas leurs portes. Même chose pour le grand Monoprix de la rue d’Alsace-Lorraine. Mais aussi pour les deux supérettes du centre ville : rue Saint-Rome et boulevard Pierre Semard. Pour mémoire ces deux dernières sont sous la gestion de l’enseigne Monop’Daily.

En réponse à Actu Toulouse, l’enseigne Monoprix confirme alors qu’il s’agit du seul magasin toulousain du groupe Monoprix que ce projet de fermeture concerne.

En ce qui concerne les raisons de la fermeture de ce magasin, d’après les informations que nos confrères ont récoltées auprès de Monoprix, elles ne seraient pas relatives à l’actualité mouvementée du groupe. Et ni même à la fin de la collaboration avec le franchisé Puig.

À lireGros coup dur pour cette célèbre enseigne de literie : elle va fermer définitivement

A noter que ce dernier détient environ 92 magasins en Occitanie. De plus, il vient de conclure un accord avec l’enseigne Carrefour.

Pour mémoire, l’enseigne Monoprix fait partie du groupe Casino, qui a connu des périodes difficiles ces dernières années. Comme le souligne Actu Saint-Étienne, le groupe stéphanois gère encore « 843 magasins Monoprix, affichant un chiffre d’affaires positif par rapport aux enseignes Franprix. Spar. Cdiscount et Vival, qui rencontrent encore des difficultés ».

Source : Actu Toulouse


Vous aimez cet article ? Partagez !

Envoyez cet article à vos amis, votre famille ou collègues...