Révolution chez Lidl: cette nouvelle étiquette va faire baisser les prix à la caisse, à quoi va-t-elle ressembler ?

Une nouvelle étiquette a fait son apparition dans les rayons de Lidl. Vous la trouverez sur près de 400 produits, elle signale des prix beaucoup moins chers.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

« On va continuer à se battre sur les prix. Ça fait 35 ans qu’on est en France. Et on ne lâchera pas », avait récemment prévenu Michel Biero, le vice-président de Lidl France. C’était, à l’occasion de l’inauguration de son nouveau siège, à Châtenay Malabry, dans les hauts de Seine.

Le vice-président de Lidl France l’a acté ! En effet, l’enseigne lance actuellement une campagne de communication à propos d’une gamme de près de 400 produits à petits prix. Et cette gamme sera encore « moins chère que les premiers prix Leclerc », avait-il alors promis.

Lidl baisse les prix de vos courses !

Ces dernières années, le paysage de la distribution discount à grande échelle en France a connu une expansion significative. Lidl s’est d’ailleurs imposé comme l’un des leaders incontestés du secteur.

A cause de la crise de la Covid-19, le conflit en Europe de l’est, puis une inflation généralisée, de nombreuses enseignes comme Aldi, Casino et Auchan ont du augmenter leurs prix depuis 2020.

Comme l’indiquent les chiffres de L’Observatoire de l’inflation, que 60 Millions de Consommateurs a relayés, le prix du panier moyen français avait même augmenté de 12,5 % entre 2022 et 2024.

À lireNi Carrefour ni IKEA : cette table chez Lidl est parfaite pour votre terrasse, elle fait déjà un carton

Puis, les consommateurs ont pu souffler, l’inflation a connu un recul significatif. Elle a d’ailleurs chuté sous la barre des 2 % en décembre 2024. Ce qui a généré un premier impact sur les prix du panier moyen.

C’est dans ce contexte de baisse d’inflation que Lidl a choisi de relancer une campagne de communication autour de sa gamme de premiers prix, nous apprend L’internaute.

Cette gamme est de 15 à 20 % moins chère que ses autres produits. Lidl a baptisé ce panel « Les p’tits prix Oui ! ».

Sachez toutefois que cette gamme de produits est déjà en vente depuis plusieurs mois.  Mais la direction de Lidl France a décidé de la mettre en lumière grâce à une étiquette que vous retrouverez en magasin.

Aujourd’hui, cette gamme contient près de 300 produits déjà existants. Sur ces derniers, Lidl annonce avoir « réduit ses marges pour être la plus basse du marché ». Et, le discounter allemand. a ensuite introduit une centaine de produits supplémentaires spécialement pour l’occasion.

Une étiquette facilement reconnaissable vous aidera

Pour réussir à baisser ses prix, Lidl a opté pour la réduction de ses coûts de production. Ce sont en fait les emballages qui ont été réduits ou entièrement supprimés. Ce qui a donc permis à l’enseigne de baisser le prix de vente final.

À lireLidl : l’enseigne risque de fermer ce jeudi et pour plusieurs jours, les raisons

Parmi les changements spéciaux que Lidl a mis en place, nous pouvons, par exemple, citer la disparition du bouchon sur les briques de lait. Mais aussi le passage d’une barquette sécable deux portions à une mono-barquette de lardons.

Par ailleurs, vous trouverez aussi dans cette liste de la viande hachée, du saumon fumé, des légumes, de l’huile d’olive et d’autres aliments. Mais aussi plusieurs produits pratiques comme les mouchoirs et les cotons pour bébé. Tous font, en effet, partie de la gamme « Les P’tits prix Oui ! » de Lidl.

Vous reconnaitrez facilement cette étiquette noire et rouge sur fond jaune :

Source : Lidl
Source : Lidl

 

Cette mise en avant la gamme « Les p’tits prix Oui! » fait donc partie de la stratégie de Lidl pour séduire encore plus de clients.


Vous aimez cet article ? Partagez !

Envoyez cet article à vos amis, votre famille ou collègues...