Ce produit ménager que nous utilisons tous est rappelé en urgence dans toute la France, les enseignes concernées

L'utilisation de ce produit ménager pourrait entraîner un risque chimique et des blessures pour certaines personnes.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Sprays multi-surfaces, lessive ménagère, lessive pour sols, lessive à vaisselle, lessive pour lave vaisselle, eau de javel, désinfectants, détergents… Ce sont autant de produits ménagers présents dans nos maisons. Mais nous ferions bien de regarder de plus près ce qu’ils sont. D’ailleurs, ce vendredi 10 janvier, le site du gouvernement, Rappel Conso, a lancé une procédure de rappel pour l’un d’entre eux, en vente dans plusieurs enseignes.

Procédure de rappel pour un détergent ménager en vente dans plusieurs enseignes

Certes, ce serait bien d’avoir constamment quelqu’un qui fasse le ménage pour nous. Mais nous sommes presque toujours obligés de nous occuper nous mêmes du ménage de la maison.

Quiconque s’est retrouvé dans cette situation le sait : le nettoyage n’est pas aussi simple qu’il y paraît. Il faut beaucoup d’huile de coude et les bons produits ménagers. Mais c’est à ce moment-là que les choses se compliquent : il existe d’innombrables produits ménagers sur le marché. Il existe des marques connues et des marques moins connues.

Mais un produit avec une bonne renommée ne correspond pas toujours à un produit ménager de qualité pour atteindre notre objectif.

Le ménage ? Nous avons donc de nombreux alliés à exploiter, comme les produits ménagers. Ils permettent de préserver l’esthétique des revêtements, de simplifier le nettoyage, de parfumer les pièces, etc.

À lireVos comptes et données sont menacés si vous êtes dans l’une de ces 3 grandes enseignes financières

Et parmi toutes les pièces à nettoyer figure aussi les toilettes. Un nettoyage régulier des toilettes est non seulement important pour donner à la salle de bain un aspect agréable, mais aussi pour notre santé.

Nettoyer les toilettes ne fait pas vraiment partie de nos activités préférées. Mais nous avons le devoir de le faire au moins une fois par semaine pour éliminer les bactéries, le calcaire et les dépôts d’urine

La saleté a tendance à s’accumuler autour des toilettes. Et, en particulier, dans les endroits difficiles d’accès, comme le rebord. En nettoyant régulièrement les toilettes, vous pouvez empêcher la saleté de se déposer. Des toilettes propres et un parfum frais contribuent de manière significative à créer une atmosphère agréable dans la pièce.

Voilà donc pourquoi, dans de nombreuses enseignes, nous trouvons des gels détartrants pour les WC. Mais attention ! Il y a quelques jours une marque, en vente dans plusieurs enseignes, a lancé une procédure de rappel massif.

Informations d’identification de ce produit

La société Le Lynx Diffusion a publié une fiche d’information sur le site du gouvernement, Rappel Conso. Ce site a pour principal rôle d’informer le grand public sur les produits dangereux :

– Le rappel concerne un lot de détartrant WC de la marque Eau Verte, en vente en bouteille de 750 ml.
– La procédure de rappel massif vise les produits ayant le code-barres 3701159001975 et le numéro de lot 210629 0001C.

À lireGros coup dur pour ces enseignes populaires, la fermeture de centaines de magasins actée en France

Ce produit ménager était en vente dans les enseignes Bazarland, Centrakor, La Foir’Fouille ou encore Le Marché aux affaires, du 1ᵉʳ septembre 2022 au 8 janvier 2025.

En cause ? « Manque l’indice Tactile pour les déficients visuels. Et la phrase complete relative au danger de corrosion cutanée », relaye alors Rappel Conso.

Vous l’aurez compris, l’utilisation de ce détartrant pour WC pourrait entraîner un risque chimique et des blessures pour les personnes malvoyantes.


Vous aimez cet article ? Partagez !

Envoyez cet article à vos amis, votre famille ou collègues...