Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Pour éviter les bouchons mais aussi pour arriver à destination sain et sauf, le crowdsourcing est le maître mot. En effet, tout le monde coopère, chacun reçoit en retour un meilleur service. Au fil du temps, Waze s’est imposée comme l’une des applications de navigation pour smartphones les plus efficaces et les plus populaires. Bonne nouvelle pour les conducteurs : cette nouvelle fonctionnalité de Waze va transformer leurs déplacements sur les routes.
Deux nouvelles fonctionnalités pour les conducteurs sur Waze
Ces dernières années, Waze s’est imposée comme l’une des applications Google les plus populaires au monde. Et ce, grâce à sa communauté active de conducteurs qui fournissent constamment des rapports en temps réel. Et, aujourd’hui, avec ses nouvelles fonctionnalités, Waze peut garantir encore plus la sécurité des conducteurs. Ainsi qu’améliorer l’expérience de navigation.
Avec ces deux nouvelles fonctionnalités, Waze continue de combiner la puissance de la communauté et de la technologie. Et ce, pour proposer des outils qui facilitent la navigation et favorisent donc une conduite sûre.
L’une des principales innovations que Waze a introduites est le Conversational Reporting. Il s’agit d’une fonctionnalité qui permet de signaler les accidents de la route en langage naturel. Jusqu’à présent, l’application permettait de signaler des problèmes tels que la circulation, les nids de poule et les chantiers de construction via l’interface graphique.
À lireL’alerte de la gendarmerie aux conducteurs : cet objet à ne jamais laisser dans votre voitureMais, avec cette nouvelle fonction, par exemple, si vous conduisez et remarquez un bouchon, en un clic vous pouvez dire « on dirait qu’il y a un embouteillage à venir ! ». Cela permettra donc aux conducteurs de décrire oralement la situation.
Grâce à l’utilisation du modèle d’intelligence artificielle Gemini, Waze est alors capable d’interpréter le message. Puis, de créer automatiquement un rapport en temps réel sur la carte.
De plus, en cas de rapports inexacts, Waze posera des questions plus claires pour recueillir plus de détails auprès des conducteurs. Par exemple, si vous signalez quelque chose de non spécifique sur la route, Waze pourrait vous demander « Pouvez-vous décrire ce que vous voyez ? ». De cette façon, l’application pourra alors catégoriser correctement le rapport, aidant ainsi les autres conducteurs à éviter le danger.
Zones scolaires visibles sur la carte
En plus des rapports vocaux, Waze a introduit une deuxième fonction relative à la sécurité. Celle-ci est spécifique aux zones scolaires.
La carte Waze affichera désormais les zones scolaires. Et ce, dans le but d’avertir les conducteurs de conduire plus prudemment à proximité des écoles et d’autres zones fréquentées par les élèves et les piétons.
Cette innovation est d’autant plus pertinente que les zones scolaires représentent souvent des points critiques pour la sécurité routière. Lorsqu’un conducteur sera aux abords d’une école pendant les heures d’ouverture, Waze enverra alors une alerte sur l’écran, lui rappelant ainsi de ralentir et de faire plus attention.
À lireCette pratique la plus courante des conducteurs pourrait détruire le moteur de votre voiture, un mécanicien alerteVous l’aurez compris, le géant de Mountain View travaille donc sans arrêt à améliorer ses applications de navigation. Elles représentent non seulement une aide valable pour les conducteurs, mais elles contribuent aussi à accroître leur sécurité