Mauvaise nouvelle pour des millions de Français: ce message d’alerte de l’EDF à ne surtout pas rater

C'est une mauvaise nouvelle pour des millions de Français. Ces derniers ne doivent pas rater le message d'alerte de l'EDF !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Cela fait plusieurs jours déjà que de nombreux Français profitent des fêtes de fin d’année. En revanche, le retour à la réalité se montre assez difficile. C’est notamment le cas pour celles et ceux qui vont recevoir une mauvaise nouvelle d’EDF.

Une mauvaise nouvelle annoncée par EDF

En cette période de fin d’année, les dépenses des consommateurs sont plus importantes que d’ordinaire. Entre les impôts, la taxe foncière, la CFE, l’achat des cadeaux et du repas de Noël, les frais ne cessent de s’accumuler.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que de nombreux Français ont beaucoup de mal à s’en sortir financièrement. Malheureusement, les mauvaises nouvelles continuent de s’enchaîner. Cette fois-ci, c’est EDF qui vient gâcher le moral des consommateurs.

En effet, le fournisseur d’électricité a envoyé un SMS et un e-mail d’alerte à des milliers de personnes. Ces derniers ont appris la terrible nouvelle. Sachez d’ailleurs qu’il ne s’agit absolument pas d’une arnaque ou d’une fraude.

À lireLa démarche à ne surtout pas oublier pour toucher vos aides de la CAF cet été

C’est un signal qu’il faut bel et bien prendre au sérieux. Ce fameux message indique : « Demain, vendredi 27 décembre 2024 est un jour ROUGE TEMPO ». Vous l’aurez compris, c’est une mauvaise nouvelle pour aujourd’hui.

Dans son alerte, EDF révèlent que les Français qui ont un contrat d’électricité « Tempo » sont concernés par cette fameuse alerte. Environ 875 000 ménages restent concernés par cette très mauvaise annonce.

Pour rappel, ce contrat « Tempo » permet d’avoir des tarifs attractifs sur une grande partie de l’année. En revanche, les jours « rouges » ne représentent pas une bonne nouvelle. Cela signifie que le prix du kWh va exploser.

Des factures qui vont grimper

Durant cette période, votre facture d’électricité EDF peut grimper. Tous les consommateurs qui ont donc souscrit à ce fameux contrat doivent faire en sorte de limiter leur consommation ce vendredi 27 décembre. Sinon, ils pourraient avoir une très mauvaise surprise sur leur facture en fin du mois.

En ce jour de fin de semaine, le tarif va presque se multiplier par 5. Les clients ne vont pas payer 0,1609 €/kWh mais plutôt 0,7562 €/kWh. « A titre d’exemple, pour deux personnes qui vivent dans un appartement de 60m², la consommation journalière est, en moyenne, de 13kWh », souligne Linternaute.

Avant d’ajouter aussi : « Cela représente donc 2,09 euros dans le premier cas, contre 9,83 euros dans le cadre d’un jour rouge. Dans une maison de 120m² avec quatre occupants, la consommation moyenne est de 30kWh ».

À lireDes millions de salariés vont bientôt recevoir une prime : les Français concernés

En temps normal, les consommateurs doivent payer une facture de 4,83 euros. Mais durant ce jour « rouge », ils vont payer 22,69 euros. Une chose est sûre, il est indispensable de limiter sa consommation d’énergie durant cette journée.

Suite à ce message EDF, il est conseillé de ne pas utiliser sa machine à laver ou encore son lave-vaisselle. De plus, il faut débrancher tous les appareils électroniques et baisser son chauffage au maximum.

Les consommateurs n’ont connaissance de ce jour « rouge » que la veille. De plus, cela peut durer jusqu’à cinq jours. Les personnes qui ont souscrit à ce contrat doivent donc faire preuve d’une grande prudence.


Vous aimez cet article ? Partagez !

Envoyez cet article à vos amis, votre famille ou collègues...