Cette célèbre banque française ferme définitivement en 2025 : des milliers de clients touchés

Dans le monde bancaire français, une mauvaise nouvelle vient de créer la surprise générale. Une banque a, en effet, annoncé sa fermeture définitive.

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Si vous faites partie des 700. 000 clients de cette banque, sachez qu’elle a annoncé sa fermeture. Son retrait du marché bancaire s’ajoute à d’autres fermetures récentes dans le secteur. Notamment celles d’HSBC et d’Orange Bank. Découvrez, dans les lignes de cet article, de que établissement il s’agit et les raisons de cette fermeture. Sans oublier la marche à suivre pour les clients dont il est question.

Clap de fin pour cette banque !

En France, l’année 2024 aura marqué la fin de plusieurs banques. Le moins que l’on puisse dire est que c’est, en effet, une mauvaise année en prévision pour les banques.

Ce sont, au total, des milliers de clients qui s’apprêtent à nouveau à perdre leur compte en banque. Idem pour celles et ceux qui ont souscrit à des livrets d’épargne ou des crédits à la consommation. Certaines personnes ayant ouvert un compte dans cet établissement perdront donc leur RIB, leur IBAN et leurs identifiants pour se connecter à leur espace personnel.

Encore une fois aujourd’hui, la dernière banque en date à mettre un terme à ses activités est Ma French Bank. Il s’agit de la banque en ligne de La Banque Postale qui compte près de 700. 000 clients. Et cette fermeture devrait s’étaler jusque dans le courant de l’année 2025, nous annonce MoneyVox.

Pour mémoire, en 2024, deux banques ont, en effet, déjà disparu du secteur. D’abord la HSBC pour les clients particuliers. My Money Group, sous la marque du Crédit Commercial de France (CCF), a d’ailleurs repris son activité et les dossiers de ses 800. 000 clients. La seconde est Orange Bank qui a, elle, signé un partenariat avec Hello Bank ! pour permettre à ses clients de transférer leur compte dans la banque en ligne de BNP Paribas.

La maison mère récupèrera-t-elle les clients de My French Bank ?

Depuis quelques mois, La Banque Postale propose d’ailleurs à ses clients d’ouvrir un compte au sein de la société mère.

Les clients de Ma French Bank, disposent donc d’un délai de deux mois pour faire la demande de clôture de leur compte. Ces derniers ont d’ailleurs tous reçu un courrier en ce sens.

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Si les clients ne souhaitant pas rejoindre la société mère ils recevront alors une notification de préavis de clôture de compte, avec un nouveau délai de deux mois pour transférer leurs avoirs vers une autre banque.

Il convient que que tous les clients de cette banque en ligne sache, qu’après 60 jours, elle clôturera le compte, désactivera les cartes bancaires. Mais aussi et surtout, il ne sera plus possible d’accéder à l’application Ma French Bank.

Pour autant, selon MoneyVox, La Banque Postale espère récupérer les clients de sa filiale en ligne en leur offrant une prime de bienvenue de 50 euros et la gratuité des frais sur les paiements et retraits à l’étranger.

D’autre part, à noter que depuis le 4 décembre, les clients de Ma French Bank n’ont plus accès au service de paiement mobile.

Quelles sont les raisons de la fermeture de cette banque en ligne ?

Plusieurs raisons sont à l’origine de la disparition de cette banque :

– Un modèle économique non viable du fait de ses services à moindre coût.
– Des coûts opérationnels importants que les revenus générés ne compensent donc pas.
– Une concurrence féroce avec des établissements comme Revolut, N26 ou Boursorama Banque.
– Mais aussi des difficultés à s’adapter sans délai aux évolutions technologiques et aux attentes de ses clients.

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Au regard de ces problèmes, La Banque Postale a dû donc prendre la décision de fermer sa filiale en ligne. 

 


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