Ces objets à ne jamais laisser dans la boîte à gants de votre voiture selon la police, cela peut vous coûter cher

Bien souvent, nous laissons des objets dans la voiture sans penser aux risques que cela comporte. Il y en a cependant qu’il ne faut jamais laisser dans son véhicule.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Pour beaucoup, la voiture est comme une pièce supplémentaire et surtout la boite à gants. Cependant, il y a certains objets que vous ne devez jamais y laisser, car cela peut être dangereux et parfois vous couter très cher. De quels objets s’agit-il ?

La fonction de la boite à gants de votre voiture

La boîte à gants est l’une des pièces les plus importantes de la voiture. Certes, elle n’est pas un élément fondamental pour le fonctionnement du véhicule. Mais, cet espace, que vous utilisez pour ranger les papiers et autres objets ont une fonction essentielle.

Lorsque les premiers prototypes automobiles ont commencé à apparaître, la boîte à gants servait à ranger des gants qui évitaient les brûlures que pouvaient subir les automobilistes à cause de la chaudière à vapeur dont disposaient les voiture à cette époque. D’où précisément l’origine de son nom.

Au fil des années, la fonction des boîtes à gants s’est adaptée aux besoins actuels. En effet, aujourd’hui, cet espace sert au stockage de papiers et autres objets utiles en cas d’urgence. C’est le cas par exemple des gilets réfléchissants, des lunettes de soleil de rechange, des fusibles qui pourraient être utiles, ou d’une petite trousse de premiers secours.

Pourtant certains automobilistes vont plus loin et rangent toutes sortes d’objets dans leur voiture. Certes, dans certains cas, cela peut être une bonne option de conserver certains éléments à utiliser à un moment donné. Toutefois, la sécurité routière a récemment mis en garde contre ce que vous ne devez jamais ranger dans la boîte à gants de la voiture si vous ne voulez pas être victime d’un vol.

Ne laissez pas la clé de votre domicile dans la boite à gants !

Il ne faut jamais laisser la clé de votre domicile dans la voiture. Et encore moins dans la boîte à gants ! En effet, ce sera  le premier espace de votre véhicule que les voleurs inspecteront s’ils y pénètrent.

Par ailleurs, en laissant vos clés dans la boîte à gants, vous augmentez les risques de cambriolage. Et surtout si vous êtes en vacances.

Les papiers d’identité de votre voiture ne doit pas rester dans la boite à gants

Si, en plus de la clé de votre maison, vous laissez les papiers d’identité de votre véhicule dans votre voiture, c’est la porte ouverte à tous les vols !  En effet, pourrait arriver que des voleurs accèdent à la voiture. Puis, au moyen de certains papiers comme l’assurance ou une facture de garage, ils peuvent obtenir l’adresse de votre domicile et y entrer.

À lireCe mécanicien alerte sur ce qui arrivera à votre voiture si vous utilisez de l’essence pas chère

Cependant, de nombreux propriétaires d’une voiture et passagers ont cette habitude. Bien que cela puisse paraître comme étant une cachette sûre, ce n’est pas le cas.

Par ailleurs, laisser ces objets facilite l’usurpation d’identité et le vol de votre voiture.

 


Vous aimez cet article ? Partagez !

Envoyez cet article à vos amis, votre famille ou collègues...