Ce produit vendu chez Primark est le pire de tous, l’UFC-Que choisir lance l’alerte

L'UFC-Que Choisir a dévoilé le produit vendu chez Primark qui était le pire de tous pour votre santé. Soyez prudent !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Cela fait plusieurs années déjà que Primark fait un vrai carton auprès des consommateurs. Et pour cause, la firme ne cesse de mettre en vente des produits abordables à une grande majorité des Français. En revanche, l’UFC-Que Choisir a lancé l’alerte au sujet d’un article en particulier.

L’UFC-Que Choisir alerte sur ce produit Primark

Primark est une enseigne qui séduit depuis des années par ses prix attractifs et ses rayons remplis de produits plus tendance les uns que les autres. Implantée en France, la firme qui vient tout droit d’Irlande ne cesse de dévoiler ses bonnes affaires.

Il est possible de trouver des vêtements, des accessoires, des chaussures mais aussi des produits cosmétiques dans les rayons de l’enseigne. En revanche, il est important de faire attention sur l’achat de certains articles, selon l’UFC-Que Choisir.

En effet, l’association de consommateurs a analysé plusieurs produits cosmétiques mis en vente par Primark et le résultat est assez inquiétant. Certains présenteraient de véritables risques pour la santé. Pourtant, les cosmétiques cartonnent auprès des consommateurs.

Sur les réseaux sociaux, nombreux sont ceux qui font la promotion de ces produits. Pourtant, il est nécessaire de rester vigilant. D’après une étude de l’UFC-Que Choisir, certains produits phare de la gamme PS cachent des substances potentiellement toxiques dans leur composition.

À lireVers une interdiction du chauffage au bois ? L’UFC-Que Choisir rétablit la vérité

L’association a comparé pas moins de 153 articles issus de l’univers de la cosmétique en évaluant leur impact sur la santé. Parmi eux, le Nourishing Lip Balm à la vitamine E et à l’huile de jojoba s’est particulièrement distingué pour de mauvaises raisons.

Selon l’UFC-Que Choisir, ce baume est le produit le plus problématique vendu chez Primark. Avec une note de D, il se classe dans la catégorie des produits présentant un « risque significatif ». Ce résultat alarmant s’explique par la présence de plusieurs substances controversées dans sa formulation.

D’autres produits à éviter

C’est notamment le cas du Petrolatum, de la Cera microcristallina, de la Paraffin, et du Paraffinum liquidum. Ces ingrédients dérivés du pétrole sont régulièrement pointés du doigt pour leur potentiel effet nocif sur la santé.

Et ce, notamment lorsqu’ils sont mal raffinés. L’UFC-Que Choisir déconseille alors l’utilisation de ce produit. L’association a révélé que ce baume illustre les risques cachés derrière des produits peu coûteux, mais mal formulés.

Le baume à lèvres Nourishing Lip Balm n’est pas le seul produit mis en vente par Primark qui est pointé du doigt. C’est aussi le cas du Blush & Beam – Matte & illuminating blush. Ce fard à joues se composerait de Propylparaben.

C’est un conservateur qui suscite des inquiétudes en raison de son impact possible sur le système hormonal. Il faut aussi faire attention au produit My Perfect Colour – Matte Foundation medium-full. Ce fond de teint contiendrait du Cyclopentasiloxane.

À lireL’arnaque au paiement sans contact fait des ravages : l’UFC-Que Choisir appelle à la vigilance

Il s’agit d’une substance controversée pour ses effets potentiellement néfastes sur l’environnement et la santé. Pour finir, il faudrait aussi éviter d’acheter My Perfect Colour – Foundation pressed powder nude, selon l’UFC-Que Choisir.

Cette poudre compacte se distinguerait par une concentration élevée en Propylparaben, un ingrédient régulièrement critiqué.

Source : UFC-Que Choisir


Vous aimez cet article ? Partagez !

Envoyez cet article à vos amis, votre famille ou collègues...