Montrer le sommaire Cacher le sommaire
En France, une personne sur deux de plus de 55 ans n’a pas épargné pour financer les nouvelles dépenses à la vieillesse. Une situation particulièrement préoccupante pour les seniors. Pourtant, nombre d’entre eux ne réclament pas les aides auxquelles ils peuvent prétendre alors que certaines peuvent être réclamées avant même l’âge de la retraite. À titre d’exemple, cette carte qui pourrait pourtant leur permettre de voyager à moindre coût en France et dans toute la l’Europe.
Les aides aux transports n’oublient pas les seniors
Aujourd’hui, de nombreuses personnes attendent jusqu’à un âge avancé pour avoir le temps de découvrir le monde, de se détendre au bord de la mer ou de visiter des contrées qu’ils n’ont jamais vues auparavant.
Pour les séniors, les voyages offrent, en effet, des opportunités passionnantes d’explorer de nouvelles destinations.
Cela leur permet de s’affranchir de la routine habituelle et de se lancer dans des aventures passionnantes qui contribuent à leur bien-être général.
Du point de vue de nombreux seniors, voyager offre un sentiment de rajeunissement et une opportunité de créer des souvenirs impérissables. Mais aussi une opportunité de se connecter avec d’autres seniors partageant les mêmes idées.
À lireLes seniors oublient de réclamer cette carte pour voyager après 60 ansMais certains seniors n’ont pas la possibilité de le faire par manque de moyens financiers. Pourtant, nombreux sont ceux qui ne réclament la « Carte Avantage Senior » de la SNCF.
Pour mémoire, dans les années 1990, la SNCF lançait la « carte vermeil », en faveur des seniors de plus de 60 ans. Celle-ci leur permettait alors de bénéficier de tarifs réduits dans les trains. Puis, la SNCF a modifié le nom de sa carte en 2000 avec « la carte senior », puis, en 2012 avec « la carte senior+ ».
Mais, depuis mai 2019, la carte porte le nom de « Carte Avantage Senior ». La SNCF a, depuis, simplifier son utilisation et introduit de nouvelles réductions.
Quelles sont les avantages de cette carte ?
La Carte Avantage Senior est un précieux sésame pour les voyageurs de 60 ans et plus. Ces derniers peuvent, en effet, bénéficier de réductions attrayantes sur les billets de train. Valable un an, elle offre des avantages non négligeables :
– 30 % de réduction sur les billets en 1re et 2de classe.
– Des prix plafonnés en 2de classe, même en dernière minute.
– Des réductions pour les enfants accompagnants de 4 à 11 ans. Moins 60 %, pour 3 enfants maximum par senior titulaire de la carte.
– Des offres exclusives sur divers services SNCF.
De nombreuses offres pour les seniors
Cette carte ne s’adresse pas uniquement aux retraités. En effet, elle cible tous les seniors de 60 ans et plus. Elle est valable un an pour un prix de 49 euros. Il est possible de l’obtenir en se rendant dans un bureau SNCF, mais aussi en ligne. Alors que le prix initial peut sembler trop cher pour certains seniors, sachez qu’il est possible de le réduire.
À lireCe dispositif méconnu des seniors pour voyager bien moins cherEn effet, le site capretraite recommande aux seniors de guetter les offres promotionnelles. Et, notamment en périodes de soldes ou d’opérations spéciales.
Enfin, ceux qui voyagent fréquemment, doivent régulièrement consulter leur programme de fidélité. En effet, ils peuvent bénéficier d’une sur le prix de la Carte Avantage Senior en fonction des qu’ils auront cumulés.