Leclerc lance en urgence un rappel massif dans la France entière pour des raisons de contamination, cela concerne des boudins

Leclerc a lancé un rappel massif dans la France entière à propos d'une viande qu'il fait l'objet d'une contamination !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Des rappels produits voient très souvent le jour en France. Leur but est de garantir la sécurité des consommateurs. Et les grandes enseignes, comme Leclerc, n’y échappent pas. Et ce, malgré toutes les mesures strictes qu’elles décident de mettre en place.

Leclerc concerné par un rappel produit

Récemment, Rappel Conso a lancé une nouvelle alerte auprès des consommateurs. Pour rappel, cette plateforme officielle du gouvernement a vu le jour pour informer ces derniers de tous les rappels produits qui ont lieu dans la France entière.

Ainsi, les Français peuvent rapidement prendre leurs mesures face à ces rappels. Depuis 2021, tous les rappels, qu’ils concernent de petites ou grandes enseignes, sont signalés sur ce site. Cela permet d’ailleurs de diffuser l’information rapidement.

Chaque mois, près de cent rappels sont recensés. Une réalité très inquiétante donc pour les consommateurs. D’autant plus que de grandes enseignes comme Leclerc, par exemple, restent concernées par ces fameux rappels produits.

Le vendredi 29 novembre, Rappel Conso a d’ailleurs lancé l’alerte au sujet d’une viande appréciée de nombreux Français. Il s’agit du boudin noir Sarthois aux oignons vendu au rayon coupe. Il a une date limite de consommation fixée au 26 novembre.

À lireLeclerc et d’autres enseignes rappellent en urgence ce produit très dangereux dans toute la France

Mis en vente le 9 novembre avec une fin de commercialisation le 26 novembre, c’est une viande à conserver au réfrigérateur qui a une marque de salubrité FR 72.331.001 UE. Vendue dans la France entière par Leclerc, c’est un produit que vous ne devez surtout pas consommer.

Des symptômes à surveiller

Le site Rappel Conso a révélé que ce boudin faisait l’objet d’une contamination à la Listéria. Il s’agit d’une bactérie très dangereuse. Il y a d’ailleurs plusieurs symptômes que vous devez prendre en compte si vous avez consommé ce produit.

« Les personnes qui auraient consommé le boudin Leclerc et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et des courbatures, doivent consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation« , indique Rappel Conso.

Avant d’ajouter aussi : « Des formes graves avec des complications neurologiques et des atteintes maternelles ou fœtales chez la femme enceinte peuvent également parfois survenir ». Mais ce n’est pas tout.

Le site du gouvernement indique également : « Les femmes enceintes ainsi que les personnes immunodéprimées et les personnes âgées doivent rester particulièrement attentives à ces symptômes« . Et c’est pour une très bonne raison.

À lireL’enseigne Lidl propose-t-elle réellement des prix moins chers que chez Leclerc ?

« La listériose est une maladie qui peut être grave et dont le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines », a rappelé Rappel Conso. Si vous avez acheté ce boudin Leclerc, vous ne devez plus le consommer.

Il faut le rapporter au point de vente pour obtenir un remboursement. Les consommateurs auront d’ailleurs jusqu’au 16 décembre prochain pour bénéficier d’un remboursement de la part du magasin. Un numéro de contact a d’ailleurs vu le jour.

Pour plus d’informations, les consommateurs peuvent contacter le 0800874187. Une chose est sûre, c’est un rappel produit qui doit faire l’objet d’une attention particulière.


Vous aimez cet article ? Partagez !

Envoyez cet article à vos amis, votre famille ou collègues...