Montrer le sommaire Cacher le sommaire
En ce début de semaine, un nouveau rappel produit a vu le jour dans plusieurs enseignes comme Leclerc, Intermarché, Carrefour. Comme très souvent, il concerne de la viande. Vous ne devez plus la consommer pour une bonne raison.
Cette viande fait l’objet d’un rappel produit
Tous les jours, le site du gouvernement, Rappel Conso, lance des rappels très inquiétants à propos de certains produits. À cause d’une contamination ou encore d’un défaut, ces derniers font l’objet d’une alerte.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les consommateurs sont de plus en plus inquiets. Et pour cause, ils ne savent plus quels produits consommer sans danger. Ces rappels deviennent un vrai casse-tête au quotidien.
D’autant plus qu’il faut rester très attentif aux alertes lancées par Rappel Conso. Un nouveau rappel produit qui concerne plusieurs enseignes comme Leclerc, Intermarché ou encore Carrefour, a d’ailleurs vu le jour.
Ce mardi 26 novembre, Rappel Conso a en effet rappelé de la viande de toute urgence. Ce rappel concerne un pied de porc cuit à la vinaigrette de la marque Mainjolle. Commercialisé le 22 novembre avec une date de fin de commercialisation le 26 novembre, vous ne devez pas consommer ce produit.
À lireLeclerc et d’autres enseignes rappellent en urgence ce produit très dangereux dans toute la FranceIl a une date limite de consommation qui va jusqu’au 26 décembre. En revanche, si vous l’avez encore chez vous, il y a des mesures à prendre. Tout d’abord, sachez que la viande concernée dispose du code GTIN 3561651737112.
Il s’agit du lot 24320003 avec un lot d’expédition : 40326-240327-240330. Conditionné sous une barquette, c’est un produit qui se conserve au réfrigérateur. La viande rappelée par plusieurs magasins comme Leclerc a une marque de salubrité de FR66172001CE.
Plusieurs magasins comme Leclerc concernés
Plusieurs lieux de France sont concernés par ce rappel produit. C’est le cas de la Gironde, de l’Hérault, des Landes, du Lot-Et-Garonne, mais aussi du Tarn-et-Garonne. Comme dit précédemment, ce rappel concerne de nombreux magasins.
C’est le cas de Leclerc, Intermarché, Carrefour et Système U. Si cette viande fait l’objet d’un rappel, c’est pour une bonne raison. Il y a une erreur assez importante au niveau de la date limite de consommation indiquée sur l’étiquette.
En effet, cette viande ne peut pas se consommer jusqu’au 12 décembre. En effet, sa date limite de consommation est en réalité le 11 décembre. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette erreur peut se montrer très dangereuse.
Et pour cause, consommer de la viande périmée comporte de véritables risques pour la santé. Les consommateurs doivent à tout prix prendre en compte cette anomalie d’étiquetage qui peut se montrer très dangereuse.
À lireL’enseigne Lidl propose-t-elle réellement des prix moins chers que chez Leclerc ?Si vous avez acheté ce produit dans un magasin Leclerc, Intermarché, Carrefour ou Système U, vous devez le rapporter d’urgence au point de vente. Sachez qu’il y a une date maximum concernant cette procédure de rappel.
Elle se situe au jeudi 26 décembre prochain. Une fois cette date passée, vous n’aurez plus la possibilité de rapporter votre produit en magasin. Un numéro de téléphone a d’ailleurs vu le jour pour plus d’informations.
Rappel Conso invite les consommateurs à contacter le 0468921111 à propos du rappel produit qui concerne ce pied de porc cuit à la vinaigrette.