Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Le groupe européen Ferrero prévoit une transformation profonde et rapide du Nutella pour s’adapter aux préférences de certains consommateur en modifiant ses produits emblématiques. Lors du salon Sweets & Snacks Expo, qui se déroulait à Indianapolis, dans l’Indiana, aux États-Unis, le géant de l’alimentation a dévoilé plusieurs nouveautés surprenantes, selon RMC Conso.
Nutella intègre dans sa recette la pierre angulaire du marché américain !
Et si, pour changer du légendaire Nutella, une nouvelle saveur venait enrichir vos petits-déjeuners ? Après plus de soixante ans, Nutella innove en lançant une toute nouvelle variété : le Nutella Peanut.
« La marque promet une texture reconnaissable et une intensité aromatique renforcée par la présence des arachides. Tout en conservant les marqueurs gustatifs de Nutella », déclare le site Pour nourrir demain que RMC Conso a relayé.
Ce nouveau produit mélange le goût emblématique de cacao et de noisette du Nutella classique avec la saveur des cacahuètes grillées.
À lireLa démarche à ne surtout pas oublier pour toucher vos aides de la CAF cet étéUne surprise gustative qui cible particulièrement le marché nord-américain, où le beurre de cacahuète est sacré. Vous pourrez découvrir ces nouveaux pots dès le printemps 2026 dans les supermarchés américains.
Qu’en est-il du marché français ?
Les inconditionnels Français du Nutella se demandent tous quand ils pourront savourer cette nouvelle recette en France. À ce jour, le groupe Ferrero n’a communiqué aucune information officielle ni date précise.
Ce qui est certain, c’est que le produit sera bientôt disponible en dehors des États-Unis. « Je suppose que cela fonctionnera extrêmement bien. Et dès que nous le pourrons, nous commencerons à en expédier à l’étranger », a, en effet, confié à CNBC Michael Lindsey, président et directeur commercial de Ferrero Amérique du Nord.
La société Ferrero prévoit d’introduire une touche américaine non seulement pour le Nutella, mais aussi pour plusieurs de ses autres produits phares. Des produits tels que des Crunch en chocolat blanc, des Tic Tac au goût Dr Pepper. Ou encore des Ferrero Rocher revisités sous forme de carrés de chocolat.
Si cette avancée voit le jour de l’autre côté de l’Atlantique, elle aura un impact direct sur la France. Et notamment en Normandie. En effet, c’est à Villers-Ecalles, à proximité de Rouen, que se situe la plus grande usine Nutella au monde. Chaque jour, cette usine produit environ 600 000 pots. Ce qui représente alors près d’un quart de la production mondiale.
Ferrero mise sur le marché des produits surgelés
Après avoir déjà innové avec ses glaces et viennoiseries, Ferrero a élargi sa gamme en lançant discrètement une nouvelle déclinaison de sa fameuse pâte à tartiner. En effet, il s’agit des crêpes au Nutella prêtes à réchauffer.
À lireDes millions de salariés vont bientôt recevoir une prime : les Français concernésEn vente par lot de six, ces crêpes surgelées valent 4,89 euros. Et elles commencent à apparaître dans les rayons sans faire l’objet d’une campagne de lancement importante.
Sur TikTok, les internautes réagissent rapidement. En effet, certains apprécient leur praticité. Et d’autres soulignent alors la généreuse quantité de Nutella à l’intérieur.
Source : RMC Conso