Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Quiconque vit avec une femme sait très bien que dans la salle de bains, il n’y a pas d’étagère ou de tiroir où trouver de l’espace libre. En effet, les femmes sont capables de remplir des tiroirs entiers de produits d’hygiène et d’accessoires de toutes sortes, que ce soit pour les cheveux, le visage ou le corps. Et elles affirment que chacun de ces petits flacons est important et qu’elles ne peuvent s’en passer !
Les femmes savent combien il est important de prendre soin de leur corps et de leur maison et de les traiter comme un temple. Pour ce faire, elles passent une grande partie de leur temps à rechercher les produits d’hygiène qui correspondent le mieux à leurs besoins, dépensant même des sommes considérables. Alors que ces produits peuvent représenter un budget conséquent, nos collègues de Tuxboard ont livré quelques conseils pour faire des achats intelligents sans compromettre la qualité.
Quelques conseils pour l’achat de vos produits d’hygiène
Ce n’est finalement plus un secret pour personne ! Aujourd’hui, les enseignes discount comme Action, Noz, Stockomani ou B&M connaissent un véritable succès ! La raison est simple : elles proposent des produits d’hygiène et autres produits à des prix bien plus attractifs.
Que ce soit des crèmes, des gels douche, des shampoings, du savon ou du dentifrice, il y en a pour tous les goûts ! Et souvent, nous pouvons y dénicher des grandes marques à des tarifs 15 à 25 % inférieurs à ceux que les grandes chaines de supermarchés pratiquent.
Mais comment ces enseignes discount parviennent-elles à proposer de tels tarifs ? La réponse est claire : ils s’approvisionnent à l’étranger. En achetant leurs stocks dans des pays voisins où les prix sont moins importants, elles peuvent alors forcément réduire leurs prix tout en maintenant une qualité équivalente.
À lireLa démarche à ne surtout pas oublier pour toucher vos aides de la CAF cet étéMais la qualité reste au rendez-vous ! Et lorsque vous voyez ces prix en rayon, cela vaut vraiment la peine de ne pas hésiter ! Car, ces produits d’hygiène s’y vendent rapidement. Et certaines enseignes se démarquent particulièrement dans ce domaine.
En effet, c’est par exemple le cas de Normal. Cette enseigne toute l’année des prix fixes sur des produits d’hygiène tels que les soins du corps et capillaires. Vous y trouverez aussi une large gamme de très bons produits d’hygiène pour la maison.
Les grandes surfaces
D’autre part, les grandes chaines de supermarchés offrent souvent des promotions sur les produits d’hygiène. Mais, les marques de distributeur rivalisent souvent avec les grandes marques en termes de composition. Les gels douche, shampoings et dentifrices sous leur propre étiquette affichent souvent des formules très proches. Et leur prix peut être jusqu’à 30 % inférieur !
Pour les clients exigeants, les versions concentrées sont une excellente option. En effet, un flacon de lessive ou de produit vaisselle très concentré dure plus longtemps. Ce qui permet parfois de faire encore plus d’économies. En effet, même si leur prix peut sembler plus important, leur rapport qualité-prix est imbattable.
Aussi, pour faire des économies, gardez un œil sur les promotions des grands formats. En effet, parfois, acheter un gros volume réduit le coût par unité. C’est une astuce pratique pour des produits d’hygiène comme le papier toilette, les cotons ou les mouchoirs, par exemple.
Attention à ces pièges !
Comme le relaye Tuxboard, depuis l’adoption de la loi AGEC en 2022, qui vise à lutter contre le gaspillage, certains changements ont vu le jour. Les fabricants doivent, en effet, détruire leurs invendus non alimentaires désormais.
Pour écouler ces produits, plusieurs plateformes de revente ont vu le jour, comme Greez. Sur ces sites, vous pouvez acheter acheter des produits d’hygiène présentant de légers défauts esthétiques, comme un emballage endommagé ou un défaut d’étiquetage.
Ces invendus proviennent souvent de surplus de stock, de produits proches de leur date limite de consommation. Mais aussi d’anciennes collections ou de collections saisonnières, comme celles de Noël ou Halloween.
À lireDes millions de salariés vont bientôt recevoir une prime : les Français concernésLe site Greez est facile à utiliser. En effet, chaque mardi, il propose entre six et douze nouvelles offres de marques de produits d’hygiène, de parfums et de maquillage. Et la bonne nouvelle, c’est que les remises peuvent atteindre 30 à 60 % sur plus de 100 000 produits.
Pensez surtout à y vérifier les mentions légales et les conditions générales de vente pour éviter toute mauvaise surprise.
Grâce à ces conseils, il devient facile de concilier qualité et budget. Et donc, de réduire les dépenses que vous consacrez aux produits d’hygiène chaque mois.