Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Ces dernières années, le secteur de la beauté a subi un fort impact face à la conjoncture économique difficile. En France, plusieurs enseignes ont dû annoncer leur fermeture. Ce qui a marqué les esprits. Le plus grand choc pour les consommateurs a sans doute été la fermeture de la marque de cosmétique « The Body Shop », emblème britannique de la cosmétique naturelle et éthique, après plus de 40 ans d’activité dans le pays.
Mais la liste des pertes semble ne pas vouloir s’arrêter là ! En effet, une autre marque de cosmétique serait également dans la tourmente, donc sur le point de disparaître. Selon les informations de Premium Beauty News, cette marque pourrait cesser ses activités avant la fin du troisième trimestre 2025. Présente chez Sephora, aux Galeries Lafayette, au Bon Marché et sur Oh My Cream !, cette marque de cosmétique laissera, sans nul doute, un vide notable dans le secteur.
Encore une marque de cosmétique dans la tourmente !
Dix années après avoir acquis la marque de cosmétique, Unilever devrait bientôt mettre fin aux activités de REN Clean Skincare. Le géant des produits de consommation a indiqué que cette marque innovante dans le domaine de la beauté naturelle cessera ses opérations d’ici la fin du troisième trimestre 2025.
Unilever est une multinationale anglo-néerlandaise, dont le siège social se situe à Londres et à Rotterdam. Le groupe est présent dans l’alimentation et l’hygiène et contrôle de très nombreuses célèbres marques comme REN Clean Skincare. Axe, Brut, Dove, Monsavon, Rexona, Signal, etc.
Unilever a expliqué que cette décision résulte d’une « combinaison des défis internes qui ont été aggravés par les conditions du marché » des dernières années. Et, « ont laissé la marque de cosmétique incapable de réussir sur le long terme ».
À lireLa démarche à ne surtout pas oublier pour toucher vos aides de la CAF cet été« Nous sommes fiers de tout ce que l’équipe REN Clean Skincare a accompli au cours de ses 25 années d’activité, dédiées à mettre le sujet de la clean beauty en avant et à changer les choses positivement pour les gens et la planète », a alors déclaré Unilever, que Premium Beauty News a relayé.
L’année dernière, Unilever avait annoncé sa recherche d’un acheteur pour ses marques REN Clean Skincare et Kate Somerville, toutes deux acquises en 2015.
La marque de cosmétique a vu le jour au Royaume-Uni en 2000 par Rob Calcraft et Antony Buck. REN Clean Skincare a été l’un des pionniers dans le domaine de la clean beauty. Et notamment en adoptant une liste d’ingrédients interdits dans ses formulations.
Des formules naturelles, innovantes et efficaces
La marque de cosmétique a initialement gagné en notoriété grâce à sa boutique de Liverpool Street, à Londres. Puis, elle a fait son entrée dans les grands magasins. D’abord chez Liberty London en 2004, puis chez John Lewis à partir de 2005. En 2015, Unilever a racheté REN Clean Skincare pour un montant qu’i a tu, dans le but de l’étendre à l’échelle mondiale.
Célèbre d’abord pour ses formules naturelles, innovantes et efficaces, cette marque de cosmétique a également consacré beaucoup d’efforts à rendre ses emballages plus durables.
Sur le site de Sephora, nous pouvons d’ailleurs encore lire : « Nous sourçons des ingrédients hautes performances. Ils respectent l’équilibre de la peau. Et nous concevons consciemment nos emballages produits pour protéger notre planète. Nous sommes ‘Clean to skin. Clean to planet' ».
À lireDes millions de salariés vont bientôt recevoir une prime : les Français concernésCependant, en juin 2023, REN Clean Skincare a décidé de réduire son catalogue de produits d’un tiers. Et ce, afin de se moderniser, d’accroître sa rentabilité et de stimuler ses ventes.
Source : Premium Beauty News