Retraités : cette capitale européenne est la meilleure pour vivre dans le luxe avec 500 €

Cette capitale européenne pour les retraités est la meilleure pour vivre dans le luxe avec 500 euros. Vous allez l'adorer !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

De nombreux retraités n’hésitent pas à quitter la France pour améliorer leur qualité de vie et pouvoir profiter de leur argent. Certains privilégient des destinations où tous les coûts sont bien plus bas. Cela leur permet alors d’avoir une qualité de vie excellente.

Le meilleur lieu pour les retraités

Une fois à la retraite, de nombreuses personnes cherchent à vivre le mieux possible. En revanche, ce n’est pas toujours possible en France. Et pour cause, les revenus baissent drastiquement à ce moment d’une vie.

Certains se retrouvent alors dans des situations assez complexes. Ils n’arrivent pas toujours à joindre les deux bouts. C’est pour cette raison qu’ils décident de quitter le pays pour une autre destination. Il y en a d’ailleurs une qu’il faut privilégier.

Il s’agit de Skopje, la capitale de la Macédoine du Nord. C’est un endroit qui offre une expérience de vie luxueuse, même avec un budget modeste de 500 euros. Skopje arrive à se distinguer par ses prix très bas. De plus, elle offre un cadre de vie agréable et confortable.

À lireRetraites : des milliers d’ex-fonctionnaires visés par des erreurs dans le calcul de leur montant

Si cette ville fait l’unanimité auprès des retraités, c’est grâce à son coût de la vie. En effet, à Skopje, vivre avec seulement 500 euros par mois est non seulement possible, mais cela permet également d’avoir un confort de vie très apprécié.

Si un retraité gagne 1 400 euros par mois, il lui restera une grosse somme d’argent après avoir couvert les dépenses courantes à Skopje. Mais ce n’est pas tout. Il pourra même envisager d’économiser ou encore de se faire plaisir.

Skopje reste tout de même la ville la plus peuplée du pays. En revanche, sachez que le prix des loyers reste tout de même très bas. Il est possible de louer une maison entière pour environ 200 euros par mois.

Un endroit qui a tout pour plaire

Si vous choisissez de vivre un peu à l’écart du centre-ville, ce montant peut encore baisser. Cela permet donc de bénéficier de plus de confort tout en économisant. Cette différence par rapport aux prix des loyers dans d’autres grandes villes européennes est un argument de taille.

C’est notamment le cas pour celles et ceux qui souhaitent s’installer sans se ruiner. En plus du prix du logement, plusieurs autres facteurs rendent Skopje très attrayante pour les retraités. Le système de santé, par exemple, est de qualité et à des prix accessibles.

Les retraités peuvent ainsi bénéficier de soins de santé sans se soucier des coûts astronomiques souvent associés aux systèmes de santé privés dans d’autres pays européens. De plus, la ville offre des transports en commun efficaces et très abordables.

À lire2 virements la même semaine sur le compte de 14 millions de retraités : les dates officielles

Les retraités peuvent facilement se déplacer dans la ville sans se ruiner. Cela leur permet alors d’avoir une meilleure qualité de vie. De plus, le climat continental modéré de Skopje représente aussi un atout majeur.

Vous pourrez profiter d’étés chauds et d’hivers doux. Cela crée donc un environnement agréable tout au long de l’année, un peu comme en France. Un véritable bonheur donc.


Vous aimez cet article ? Partagez !

Envoyez cet article à vos amis, votre famille ou collègues...