Montrer le sommaire Cacher le sommaire
- Comment utiliser le bicarbonate de soude pour réduire les rides ? Voici ses bienfaits
- Des soins quotidiens importants
- Masque au bicarbonate pour une peau normale
- Masque au bicarbonate pour peaux sensibles et sèches
- Masque au bicarbonate pour les rides d’expression
- Masque anti-imperfections au bicarbonate
Le bicarbonate de soude nous rend-il belle ? Oui, ou du moins c’est possible si nous prenons soin de notre peau du visage avec la plus grande attention. Il existe quelques astuces et remèdes beauté qui peuvent toujours s’avérer utiles. Surtout lorsque la lutte contre les rides commence.
Malheureusement, avec le temps, la production de collagène a tendance à diminuer : cette protéine est essentielle pour que la peau paraisse plus jeune, plus élastique et plus ferme. Les premiers signes commencent à se former sur la peau , d’abord à cause des expressions du visage puis à cause d’un manque de fermeté. Voici comment profiter du bicarbonate de soude.
Comment utiliser le bicarbonate de soude pour réduire les rides ? Voici ses bienfaits
Grâce à ses propriétés purifiantes et antibactériennes, le bicarbonate aide à réguler la production de sébum et à lutter contre l’acné. Il laisse alors la peau propre et débarrassée de cette couche grasse indésirable, surtout si votre peau est très grasse.
De plus, le bicarbonate possède une légère action exfoliante qui élimine les cellules mortes. Ce qui rend la peau plus lisse, plus lumineuse et moins sujette aux rides superficielles. Son effet exfoliant contribue aussi à atténuer les imperfections en éclaircissant leur pigmentation au fil du temps.
Ce n’est pas tout ! En stimulant la circulation sanguine, le bicarbonate peut aussi réduire l’apparence des cernes, raviver le teint et aider la peau à mieux absorber les nutriments. Et surtout si celle-ci devient moins ferme avec l’âge.
Vous pouvez simplement l’appliquer en le frottant doucement sur votre visage avec un peu d’eau pour des résultats immédiats.
Cependant, pour lutter efficacement contre les rides, il faut aller plus loin : la préparation de masques maison est une excellente solution.
Des soins quotidiens importants
La première étape essentielle consiste à nettoyer soigneusement votre visage. Le matin, dès le réveil, utilisez un produit qui s’adapte à votre type de peau, en choisissant parmi la large gamme disponible sur le marché.
À lireLa démarche à ne surtout pas oublier pour toucher vos aides de la CAF cet étéEnsuite, appliquez un tonique facial pour rétablir le pH naturel de la peau, l’hydrater en profondeur et éliminer les résidus de saleté qui pourraient avoir échappé au nettoyage initial.
Pour finir, il suffit d’appliquer un sérum ou une crème hydratante, selon les besoins spécifiques de votre peau et vos préférences personnelles.
Le soir, répétez cette routine en n’oubliant pas de vous démaquiller à l’aide d’eau micellaire ou de lait démaquillant.
Une fois par semaine, votre peau mérite un soin supplémentaire ! Commencez par un bain de vapeur pour ouvrir les pores. Puis, faites un gommage doux pour éliminer les cellules mortes et les impuretés.
Après cela, appliquez un masque. Le bicarbonate de soude est un ingrédient idéal pour réaliser un masque qui aide à prévenir et à réduire l’apparition des rides. Voici comment préparer quatre masques différents.
Masque au bicarbonate pour une peau normale
Vous cherchez à préparer un masque anti-rides simple, rapide et vraiment efficace ? Le bicarbonate est un allié précieux ! Mais, il existe aussi d’autres ingrédients ménagers qui peuvent vous aider. Utilisez donc ce masque une fois par semaine maximum pour éviter de trop dessécher votre peau. Un véritable remède naturel !
Ingrédients et recette :
- 1 jus de citron
- 3 cuillères à soupe d’eau
- 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
- 1 cuillère à soupe de miel
- 1 cuillère à café d’huile d’olive extra vierge
Dans un bol, mélangez l’eau, le bicarbonate et le jus de citron. Ajoutez ensuite le miel et l’huile d’olive, puis remuez jusqu’à obtenir une pâte lisse et sans grumeaux. Appliquez ce masque sur votre peau à l’aide d’un pinceau, en évitant le contour des yeux. Laissez poser 15 à 20 minutes, puis rincez votre peau à l’eau tiède.
Masque au bicarbonate pour peaux sensibles et sèches
Ce masque anti rides peut aussi convenir aux peaux délicates ou sèches. L’huile de coco et le miel sont parfaits pour nourrir en profondeur et rendre la peau douce.
Ingrédients et recette :
- 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
- 1 cuillère à soupe d’huile de coco
- 1 cuillère à soupe de miel
- 3 cuillères à soupe d’eau
Mélangez d’abord tous ces éléments jusqu’à obtenir une pâte épaisse. Appliquez-la délicatement sur votre peau. Puis, laissez agir 10 minutes, et rincez abondamment à l’eau tiède.
Masque au bicarbonate pour les rides d’expression
Si ce sont surtout les rides d’expression qui vous préoccupent, voici un masque naturel conçu spécialement pour cela :
À lireDes millions de salariés vont bientôt recevoir une prime : les Français concernésIngrédients et recette :
- 3 cuillères à soupe de lait entier
- 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
- 1 blanc d’œuf
Mélangez d’abord ces ingrédients pour obtenir une crème onctueuse. Appliquez-la doucement sur votre peau. Puis, laissez poser 20 minutes. Ensuite, rincez à l’eau froide et tamponnez votre peau pour la sécher.
Masque anti-imperfections au bicarbonate
Les rides et les imperfections apparaissent souvent ensemble. Mais; pas d’inquiétude : votre garde-manger peut vous venir en aide.
Ingrédients et recette :
- Jus d’un demi-citron
- 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
- 1 cuillère à soupe de cannelle en poudre
- 2 cuillères à café d’eau
Mélangez d’abord tous ces éléments dans un bol. Puis appliquez la pâte que vous obtiendrez sur votre peau. Laissez ensuite agir 10 à 15 minutes, puis, rincez votre peau à l’eau froide.
En peu de temps, votre peau sera plus douce et plus lumineuse. Et, les rides seront visiblement atténuées. Pour de meilleurs résultats, répétez cette opération une fois par semaine.