Intermarché rappelle en urgence ce produit phare : il est bourré de pesticides

Intermarché a rappelé d'urgence un produit phare qui est bourré de pesticides. Vous devez faire très attention !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Les rappels produits sur le site du gouvernement Rappel Conso ne cessent de s’enchaîner les uns après les autres. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’une nouvelle alerte sanitaire a vu le jour chez Intermarché. Il faut faire très attention à un produit bien spécifique.

Un rappel produit chez Intermarché dangereux pour la santé

Les Français font de plus en plus attention aux produits qu’ils achètent. En revanche, certains peuvent représenter un vrai risque pour la sécurité, mais aussi pour la santé. C’est pour cette raison qu’il faut bien prendre en compte les alertes sanitaires diffusées sur le site Rappel Conso.

Ce mercredi 23 avril, un nouveau rappel produit qui concerne Intermarché a vu le jour. Il faut faire très attention, car il est bourré de pesticides. Vous l’aurez compris, c’est un aliment qui présente un danger pour votre santé.

Rappel Conso a expliqué sur cet article : « Teneur en chlorpyrifos dans les raisins secs supérieure au seuil règlementaire ». Avant de préciser qu’il y avait un « dépassement des limites autorisées de pesticides ».

Ce rappel produit d’Intermarché concerne la brioche de Pâques aux fruits confits sans marque. Avec un code GTIN 3511242811509, c’est une brioche sous blister avec sticker « Fruits confits ». Cet aliment a d’ailleurs un poids de 480g.

À lireChangement chez Intermarché, le supermarché arrête de vendre ces produits en caisse

Mis en vente du 08/04/2025 au 23/04/2025, c’est un produit à conserver à température ambiante. Vendue en libre service, c’est un aliment qui a vu le jour dans les magasins Intermarché dans la France entière. Il y a donc plusieurs choses que les consommateurs doivent faire.

Un aliment à ne surtout pas consommer

Dans un premier temps, ils ne doivent surtout plus consommer cet aliment. Il faut alors le rapporter au point de vente. En revanche, les personnes qui ne peuvent pas rapporter le produit doivent le détruire, car il se montre dangereux pour la santé.

Vous l’aurez compris, il ne faut surtout plus utiliser ce produit mis en vente chez Intermarché. Il y a également une date de fin de procédure de rappel qu’il faut à tout prix respecter. Il s’agit du mercredi 7 mai 2025.

En revanche, Rappel Conso n’a pas précisé si les consommateurs pourraient obtenir un remboursement ou s’ils devront échanger ce produit s’ils le rapportent au point de vente. Mais une fois cette date passée, les clients ne pourront plus rien obtenir.

Le site du gouvernement a souligné : « Se rapprocher de votre magasin Intermarché pour les modalités de compensation ». Un numéro de contact a également vu le jour pour tous les consommateurs qui auraient des questions sur le sujet.

À lireCet Intermarché impressionnant serait l’un des plus grands en France : voici où le trouver

Ces derniers peuvent contacter le 0450575727 afin d’avoir plus de précisions concernant ce rappel produit qui se montre très inquiétant. Une chose est sûre, vous devez faire preuve de prudence face à cet aliment acheté chez Intermarché.

Source : Rappel Conso


Vous aimez cet article ? Partagez !

Envoyez cet article à vos amis, votre famille ou collègues...