Decathlon: la célèbre enseigne est-elle réellement sur le point de fermer 25 magasins en France ?

De nombreux Français s'inquiètent des rumeurs qui ont touché Decathlon. L'enseigne va-t-elle fermer plusieurs magasins ?

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Cela fait plusieurs jours déjà qu’une information assez inquiétante a vu le jour sur les réseaux sociaux concernant Decathlon. Des rumeurs affirment que l’enseigne prévoit de fermer plusieurs magasins sur le territoire.

Decathlon va fermer plusieurs magasins en France ?

Le 19 avril dernier, une rumeur a commencé à s’étendre concernant Decathlon. Elle affirme que l’enseigne d’articles de sport allait fermer pas moins de 25 magasins dans tout l’Hexagone à partir du mois de mai. Une information très inquiétante.

Et pour cause, ces fermetures potentielles menaceraient près de 400 emplois. De plus, ces dires affirmaient que plusieurs villes emblématiques allaient faire face à cette mauvaise nouvelle. C’est notamment le cas de Marseille, de Bordeaux, de Nantes ou encore de Lyon.

Très vite, cette annonce a fait réagir les internautes. Ces derniers ont fait part de leur inquiétude pour l’avenir des points de vente. Plusieurs sites ont d’ailleurs évoqué les raisons de ces présumées fermetures des magasins Decathlon.

À lireDes millions de salariés vont bientôt recevoir une prime : les Français concernés

Certains ont indiqué que l’enseigne faisait face à une rentabilité en baisse face à la montée en puissance du commerce en ligne. C’est une information qui parait tout à fait plausible étant donné le contexte économique actuel.

En revanche, ces rumeurs n’auraient rien de fondé. Pour en avoir le cœur net et mettre enfin la lumière sur ces révélations, nos confrères d’Actu.fr ont décidé de mener l’enquête. Ils ont notamment interrogé la direction de l’enseigne.

Pauline Gorriquer, attachée de presse de Decathlon, a alors fait plus de révélations sur le sujet. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle n’a clairement pas manqué de rassurer tous les fans de l’enseigne.

« Ces informations partagées par ces sites sont fausses »

Elle a déclaré : « Ces informations partagées par ces sites sont fausses. Nous cherchons en interne l’origine de cette rumeur ». La principale intéressée a aussi fait plus de précisions concernant des fermetures ou des ouvertures de magasins.

Elle a alors expliqué que les consommateurs seraient directement avertis via des canaux officiels. Pour l’instant, l’enseigne ne prévoirait donc pas une fermeture massive de points de vente en France. La CFDT Decathlon a confirmé ces dires, selon Actu.fr

L’organisme a souligné qu’il s’agissait d’une « fake news ». Ces révélations vont pouvoir rassurer les consommateurs, mais pas seulement. En effet, ces rumeurs concernaient directement les salariés des magasins de l’enseigne.

À lireDecathlon dans la tourmente : l’enseigne visée par de très graves accusations

Nul doute que plusieurs d’entre eux ont commencé à ressentir de l’inquiétude face à ces rumeurs concernant des présumées fermetures. Désormais, c’est un soulagement pour tout le monde. En effet, Decathlon n’aurait pas l’intention de fermer plusieurs points de vente.

Les consommateurs vont donc pouvoir continuer à se rendre dans leurs magasins habituels. Si des fermetures devaient voir le jour, la marque a d’ailleurs assuré que toutes les personnes concernées seraient directement averties. Affaire à suivre donc.

Source : Actu.fr


Vous aimez cet article ? Partagez !

Envoyez cet article à vos amis, votre famille ou collègues...