Montrer le sommaire Cacher le sommaire
C’est une bonne nouvelle qui va clairement soulager des milliers d’automobilistes. 60 Millions de consommateurs a dévoilé son astuce pour ne plus avoir de dépenses à payer avec l’AdBlue. C’est une annonce qui devrait en soulager plus d’un.
La bonne nouvelle de 60 Millions de consommateurs
De nombreux automobilistes ont fait face à de gros problèmes avec leur voiture diesel fabriquée par le groupe Stellantis. En effet, ils ont rencontré de véritables soucis avec le système AdBlue. Pour rappel, ce dispositif se montre très important.
Il est utilisé sur de nombreux véhicules diesel récents dans le but de réduire les émissions polluantes. En revanche, ce dispositif qui devait se montrer très avantageux est finalement devenu un vrai cauchemar pour les conducteurs.
Le souci avec l’AdBlue touche plusieurs marques comme Peugeot, Citroën, Fiat ou encore Opel, fabriquées par le groupe Stellantis. De nombreux propriétaires de modèles immatriculés à partir de 2015 ont signalé des défaillances du système AdBlue.
À lireCette marque de chips est la meilleure de toutes pour la santé selon 60 Millions de consommateurs60 Millions de consommateurs a rapporté que les automobilistes connaissaient des fuites, des voyants allumés sans raison ou encore des pompes défectueuses. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les réparations peuvent se montrer très importantes.
En effet, les coûts peuvent parfois dépasser les 2 000 euros. Le magazine a d’ailleurs évoqué le cas d’Hélène. Cette dernière a dû changer plusieurs fois de réservoir AdBlue en moins de deux ans. Mais le problème n’a pas disparu pour autant.
Lors de sa dernière visite au contrôle technique, elle a de nouveau rencontré le même problème. Elle a alors pris contact avec 60 Millions de consommateurs. Les choses ont rapidement changé à partir de ce moment bien précis.
Des limites à connaître
La marque a assuré à l’automobiliste que le réservoir était en cause et qu’elle ne devrait rien payer. Grâce au magazine, elle n’aurait plus eu de dépenses à payer à cause de l’AdBlue. Sachez qu’une plateforme officielle de demande d’indemnisation a vu le jour à l’échelle européenne.
À la suite de signalements répétés, notamment par l’association de consommateurs italienne Altroconsumo, le groupe Stellantis a dû mettre en place un dispositif de remboursement accessible à tous les clients concernés.
Les automobilistes touchés peuvent se rendre sur le site stellantis-support.com/v2/. Accessible depuis mi-janvier, il permet aux conducteurs de vérifier s’ils peuvent bénéficier d’une prise en charge. 60 Millions de consommateurs a révélé qu’il fallait entrer ses informations.
À lire60 Millions de consommateurs alerte sur ces 3 liquides vaisselle à bannir de vos achats: voici pourquoiCela permettra alors aux conducteurs d’avoir une idée sur le montant de l’indemnisation. En revanche, 60 Millions de consommateurs a alerté sur les limites du dispositif. En Italie, malgré des engagements clairs pris par Stellantis dès 2023, plusieurs conducteurs affirment n’avoir reçu qu’un remboursement partiel, voire aucun retour.
Bianca Luongo, avocate en charge des plaintes et des affaires publiques chez Altroconsumo a révélé : « Nous continuons de recevoir des signalements d’automobilistes qui ne reçoivent pas les montants prévus ».
Source : 60 Millions de consommateurs